750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
3 novembre 2019

Foie de veau, sauce aux oignons

 

DSC_0242

 

 

Je ne fais pas souvent du foie car je suis la seule à en manger,  mais quand j'ai vu Michèle - croquant fondant gourmand - proposer du foie avec une sauce crémée aux oignons, çà m'a vraiment fait envie, surtout que cela faisait longtemps que je n'en avais pas mangé !  

 

DSC_0240

 

Foie de veau, sauce aux oignons

  • Ingrédients 2 pers. :
  • 2 tranches de foie de veau 
  • 2 oignons
  • ½  càc de cassonade
  • Un petit verre de vin blanc
  • 15cl de crème fraîche
  • Thym
  • Sel et poivre
  • Huile d’olive
  • Préparation :
  • Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d’huile d’olive et y faire revenir les tranches de foie de veau, sans les cuire. (J'ai préféré laisser les tranches entières et non les couper en émincé). Saler et poivrer. Réserver.
  • Eplucher et émincer finement les oignons.
  • Toujours dans la sauteuse, ajouter un peu d’huile d’olive et y faire revenir les oignons, saupoudrer de cassonade et laisser caraméliser.
  • Déglacer avec le vin blanc et laisser évaporer à feu vif tout en remuant.
  • Verser la crème fraîche, saler et poivrer, ajouter le thym.
  • Laisser cuire 5mn env. puis déposer les tranches de veau sur les oignons.
  • Poser un couvercle sur la sauteuse, et continuer la cuisson à feu doux quelques minutes, le foie de veau doit rester rosé.
  • Servir avec une purée ou un légume de votre choix. En accompagnement j’ai servi des endives braisées. 

 

DSC_0241

 

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Au fond c'est toi qui m'a donné la solution ! J'avais dis à Michèle que bien que son plat était très attirant pour moi qui aime le foie de veau, ce plat ne pouvait pas me plaire car je ne l'aime pas cuit mais simplement retourné dans la poêle comme un steack. Bien sûr si on fait les tranches entières, il n'y a plus qu'à la faire cuire quand la sauce est pr^te ! Super ! Merci lilly. Bisous
Répondre
D
J'adore le foie de veau ! Avec cette sauce aux oignons, c'est un régal !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Là tu me fais saliver, Liliane :-) Je vais la suggérer à mon cuisinier attitré ...<br /> <br /> Les endives, tu y mets aussi un peu de miel comme mon chéri ?<br /> <br /> Gros bisous à partager et bonne semaine à vous.
Répondre
M
hum une belle recette, c'est bon le foie de veau, bonne fin de journée
Répondre
L
À vous deux vous me donnaient envie d'acheter du foie il y a bien longtemps que je n'en ai cuisiné bon dimanche bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 182
Publicité