750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
27 octobre 2019

Brownie choco-noisette

 

DSC_0183

 

 

Une pure gourmandise ! 

J'ai tout de suite été séduite lorsque Béatrice - les petits plats de Béa - a publié la recette d'une tarte brownie aux noisettes. Comme j'aime bien utilisé mon moule tablette je n'ai pas fait le fond de tarte. J'ai remplacé le chocolat noir par du chocolat pralinoise qui est très sucré à mon goût, je n'ai donc pas mis de sucre dans la pâte. 

 

DSC_0176

 

 

Brownie choco-noisettes

  • Ingrédients 1 moule 20x20cm
  • 1 tablette de chocolat « pralinoise »
  • 60gr de beurre
  • 2 gros œufs
  • 100 gr de farine
  • 60gr de noisettes concassées
  • 90 gr de sucre
  • Préparation au Thermomix :
  • Casser le chocolat et mixer 15s/vit.8.
  • Ajouter le beurre et programmer 5mn/80°/vit. 1
  • Ajouter le sucre, les œufs, la farine et programmer 30s / vit.5
  • Ajouter les noisettes concassées et programmer 30s / vit.3.
  • Préparation sans robot :
  • Casser le chocolat en morceaux et le mettre dans un bol avec le beurre.
  • Faire fondre au micro-onde.
  • Ajouter le sucre, les œufs battus et la farine et mélanger.
  • Incorporer les noisettes concassées.
  • Verser dans un moule en silicone ou beurré et enfourner à 180° pendant 20mn env.
  • Laisser refroidir avant de démouler.

 

DSC_0186

 

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un brownie qui plairait à l'écureuil , ma petite princesse adorerait. Je lui ferai une prochaine fois. bisous
Répondre
L
J'ai justement du chocolat pralinoise dans ma réserve je pourrais donc aussi tester ta version qui me tente tout autant. Bisous
Répondre
C
Gourmand à souhait ce brownie.
Répondre
P
Humm trop gourmand <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
J
un brownie, bien gourmand! miam!!<br /> <br /> bon dimanche bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 653 876
Publicité