750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
26 octobre 2019

Pain brioché au sarrasin, cranberries et noisettes

 

DSC_0156

 

 

Ce pain rustique et moelleux est déliceux au petit déjeuner tartiné de beurre et de miel.....

 

DSC_0157

 

 

Pain brioché au sarrasin, cranberries et noisettes

  • Ingrédients :
  • 350gr de farine blanche
  • 150gr de farine de sarrasin
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 20cl de lait
  • 1 pincée de sel
  • 50gr de sucre
  • 50gr de beurre ramolli
  • 1 œuf
  • Une pomme
  • 100gr de noisettes concassées
  • 100gr de cranberries
  • Préparation :
  • Dans le bol du robot verser la farine, la levure et le sucre.
  • Ajouter le lait, la pincée de sel et commencer à pétrir. (Thermomix 3mn / « épi »
  • Ajouter l’œuf et le beurre coupé en petits morceaux.
  • Continuer à pétrir jusqu’à ce que la pâte se détache du bol. (Thermomix 3mn / « épi »
  • Couvrir le bol avec du film alimentaire, et laisser lever pendant 1h env. la pâte doit doubler de volume.
  • Rabattre la pâte pour la dégazer.
  • Incorporer la pomme coupée en petits morceaux, les noisettes concassées et les cranbrerries.
  • Pétrir un peu et former un rouleau et le déposer dans un moule à cake garni de papier sulfurisé.
  • Laisser lever 30mn env. puis enfourner pour 50mn à 200°.

 

DSC_0159

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il donne très envie d'être manger ce pain brioché, au petit déjeuner avec une confiture maison. <br /> <br /> Bisous et bon dimanche, Doria
Répondre
J
Il me plaît bien ce pain ma Lilly et avec des canneberges je craque. Bisous
Répondre
M
Elle me donne envie ta brioche, si je la fais je la déclinerais en petites boules, car je suis la seule à manger ce genre de pain, je pense que l'on peut la congeler…!Bisous. Chantal
Répondre
C
Je n'en prends qu'une tranche par raisonnable, sinon ! Bisous
Répondre
L
Si tu y ajoutes du beurre et du miel tu entres dans une gourmandise que d' d'ordinaire je n'ose avouer. Bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 644 935
Publicité