750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
25 octobre 2019

Lumaconi façon Fleischschnaka

 

DSC_0205

 

 

Il me restait du bouillon et de la viande de pot au feu. J'étais partie pour faire un hachis parmentier et j'ai eu l'idée de farcir ces lumaconi, comme les Fleischschnaka - escargots de viande - spécialité alsacienne. 
(ça tombe bien, c'est la journée mondiale des pâtes aujourd'hui...)

 

 DSC_0207

 

Lumaconi façon Fleischschnaka

  • Ingrédients 4 pers. :
  • Env. 5-6 lumaconi par personne
  • Env. 300gr de reste de pot au feu
  • Env. 50 cl de bouillon
  • 1 œuf
  • 1 càs de semoule ou de chapelure
  • 2-3 cornichons
  • 1 échalote
  • Sel et poivre
  • Préparation :
  • Dans une grande casserole, porter de l’eau à ébullition.
  • Verser les lumaconi, et les faire précuire env. 5-6mn.
  • Egoutter et réserver.
  • Mixer la viande, ajouter l’œuf, la semoule ou chapelure, les cornichons coupés en petits morceaux et l’échalote ciselée.
  • Mélanger.
  • Chauffer le bouillon dans une casserole plutôt large.
  • Farcir les lumaconi et les plonger dans le bouillon.
  • Laisser frémir env. 15mn.
  • Servir les lumaconi bien chauds et arrosés de bouillon.

 

DSC_0204

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Waouh ! J'espère qu'il t'en reste ! J'arriiiiiiiive ! LOL<br /> <br /> Je me note cette recette et passe commande auprès de mon Chef attitré ;-)<br /> <br /> Gros bisous à partager, Liliane, et beau week-end à vous.
Répondre
C
Ton assiette me met l'eau à la bouche.
Répondre
D
Oh la la ! Cela doit être bien délicieux ! Une belle recette aux accents alsaciennes.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Encore une bonne idée pour des restes de pot au feu......<br /> <br /> merci bonne journée Bisous
Répondre
P
Humm voilà qui a du vous régalez<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité