750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
18 septembre 2019

Maquereaux au vin blanc

 

2019-07-10 11

 

 

J'avais acheté des filets de maquereaux surgelés pour les faire à la plancha, et finalement j'ai changé d'idée lorsque j'ai vu cette recette sur un site, malheureusement je n'ai plus le lien de ce site....

Je n'avais jamais fait de maquereaux au vin blanc  et nous avons beaucoup apprécié. A refaire donc !

 

2019-07-10 11

 

Maquereaux au vin blanc

  • Ingrédients :
  • 12 filets de maquereaux
  • 2 carottes
  • 2 blancs de poireaux
  • 2 oignons
  • 12 grains de poivre
  • 50 cl de vin blanc sec
  • 20cl de vinaigre de cidre
  • 2 clous de girofle
  • 1 citron
  • Sel
  • Persil
  • Préparation :
  • Eplucher et couper les carottes en rondelles.
  • Eplucher et émincer les oignons.
  • Laver et couper les blancs de poireaux en émincé.
  • Mettre les légumes dans une casserole, ajouter le poivre, les clous de girofle, et le vin blanc.
  • Porter à ébullition et laisser cuire à gros bouillon pendant 10mn.
  • Ajouter le vinaigre et les rondelles de citron et continuer la cuisson pendant 5mn.
  • Eponger les filets de maquereaux et les plonger dans le court bouillon en ébullition pendant 5mn. Retirer du feu. Ranger les filets de maquereaux dans une terrine, verser le court bouillon brûlant sur les filets et poser les légumes dessus.
  • Couvrir la terrine et laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur au moins 24h.
  • Ce plat se conserve au frais pendant une semaine.

 

 

2019-07-10 11

 

 

 

Bonne Journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bien appétissant ton superbe plat de maquereaux! miam que sa l'air bon.<br /> <br /> bon week-end bisous
Répondre
D
Une belle recette qui me ferait plaisir de déguster !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Grande recette! J'ai hâte d'essayer de le faire pour mon partenaire... Merci beaucoup
Répondre
A
Un plt délicieux que mon époux adorait. Bises
Répondre
J
C'est vrai que faitmaison c'est trop bon. Je viens de publier Du Maquereau en Escabèche un délice. Bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité