750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
29 août 2013

Soupe de pêches blanches à la verveine

 

soupe de pêches blanches

 

 

 Ce dessert léger et aux saveurs délicates est très rafraîchissant.  Il a accompagné mon gâteau des anges, dont la recette se trouve ici -clic-.

 

soupe de pêches blanches

 

Soupe de pêches blanches à la verveine 

  • Ingrédients pour 6 personnes :
  • 6 pêches blanches 
  • 2 citrons non traités 
  • ½ bouteille de vin blanc doux ou rosé 
  • 150 gr de sucre 
  • 1 bouquet de verveine ou 2 sachets d'infusion  
  • Préparation
  • Inciser une petite croix sur les pêches. Les plonger 2-3mn dans l'eau bouillante puis les retirer et les éplucher. 
  • Les ouvrir en deux, les dénoyauter et les couper en quartiers.
  • Les mettre dans un plat creux, les arroser avec le jus d’un citron et les saupoudrer avec 50 gr de sucre.
  • Couvrir avec un film alimentaire et les mettre au frais. 
  • Prélever le zeste du second citron.
  • Dans une casserole, porter le vin à ébullition avec les 100gr de sucre restant.
  • Faire bouillir et réduire pendant 10mn environ.
  • Ajouter les quartiers de pêches avec leur jus de macération. Laisser les pocher une dizaine de minutes à frémissement.
  • Retirer avec une écumoire et les réserver dans une jatte.
  • Faire bouillir et réduire le vin de cuisson de moitié, pendant 10mn env.
  • Hors du feu, ajouter les feuilles de verveine ciselées (ou les sachets de verveine, dans ce cas les retirer avec de servir) et le jus du second citron.
  • Verser sur les pêches et couvrir.
  • Laisser refroidir au réfrigérateur min. 2 heures.
  • Déguster bien frais.

 

soupe de pêches blanches

 

 

 BOnne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle jolie et tentante recette !!! Je note...<br /> <br /> Merci et bises.
Répondre
N
Une délicieuse recette fortement originale pour ma part je ne connaissais pas du tout!<br /> <br /> trés sympa!
Répondre
L
Pour une fois que je pouvais te donner une recette c'était avec plaisir<br /> <br /> Je crois que je vais en faire ce week-end avec les pêches du jardin
Répondre
P
Un dessert fruité ,parfumé à souhait! quel délice!
Répondre
T
A essayer sans tarder avec de la verveine du jardin.<br /> <br /> merci<br /> <br /> Bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité