750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
28 avril 2019

Carrés moelleux aux cerises

 

DSC_0893

 

 

Il vous reste des cerises au congélateur ou en bocaux ? Je vous propose ce gâteau moelleux, simple et rapide pour  vous régaler . Vous pouvez également le servir avec une boule de glace ou avec le sirop légèrement épaissi. 

 

DSC_0899

 

 

          Carrés moelleux aux cerises

  • Ingrédients pour  un grand moule de 26 x 35cm  :
  • 5 œufs
  • 200gr de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • 15 cl d’huile neutre
  • 2 càs de Kirsch
  • 300gr de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 bocal de cerises dénoyautés au sirop (ou cerises surgelées)
  • Préparation :
  • Fouetter les œufs avec les sucres en mousse ;
  • Ajouter l’huile, la crème fraîche et le Kirsch et bien mélanger.
  • Incorporer la farine et la levure
  • Ajouter et mélanger délicatement les cerises égouttées.
  • Verser dans un moule beurré et légèrement fariné.
  • Enfourner à 180° et faire cuire pendant 30mn env.
  • Laisser tiédir avant de démouler.
  • Saupoudre de sucre glace avant de servir.

 

DSC_0903

 

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir, merci pour cette recettes, le gâteau donne trop envie!!<br /> <br /> Peut-on remplacer la crème fraîche par autre chose? Avec du lait? Ou encore autre chose?<br /> <br /> Si oui, avez-vous une idée des doses?<br /> <br /> Merci d'avance :)
Répondre
I
Avec du Kirsch, je ne peux pas résister ; Kirsch & cerises, c'est l'accord indispensable !!!
Répondre
C
J'en mangerai bien une petite part. Bon jeudi, bises
Répondre
M
Bonsoir, je lis régulièrement votre Blog , hier soir cette recette m'a tapé dans l'oeil. Ce matin je l'ai réalisée je n'ai mis que 180g de sucre un délice.J'ai pris un bocal de cerises.Je les ai bien égouttées au-dessus d'une casserole afin de récupérer le sirop ,puis pendant la cuisson du gâteau je l'ai fait chauffé jusqu'à ébullition et à la fin mis 2cs de kirsch. Après 30 mn de cuisson, comme vous, le gâteau était cuit . J'ai pu le démouler dès la sortie du four (moule en silicone) j'ai couper avec 1 cuillère à pleins d'endroits le gâteau et verser le sirop bouillant à l'aide de la cuillère . Résultat nous nous sommes régalés ce midi en le dégustant un peu tiède . Merci encore pour toutes vos recettes , continuez à nous régaler . Bonne soirée . Mutti
Répondre
P
Un bien beau gâteau<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 644 935
Publicité