750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
30 avril 2019

Gâteau zébré au chocolat

 

 

DSC_0911

Je remonte ce gâteau que j'ai refait il y a quelques temps. J'en profite pour changer les photos....

C'est un gâteau vite fait, qui sent bon le chocolat et qui, lorsqu'on le découpe, fait son petit effet !

 

DSC_0910



 

         Gâteau zébré au chocolat

 

  • Ingrédients :
  • 5 œufs
  • 200gr de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 375gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 15cl d’huile
  • 15cl de lait
  • 2 càs de cacao non sucré
  • Préparation :
  • Battre les œufs et les sucres.
  • Ajouter l’huile et le lait, la farine et la levure,
  • Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse et onctueuse.
  • Séparer les pâtes en deux parts égales.
  • Délayer le cacao dans un peu de lait et l’ajouter à une première pâte.
  • Dans un moule à manqué (ou à cake) de 24cm de diam. bien beurré ou en silicone, déposer une cuillère à soupe de pâte blanche au milieu du moule.
  • Poser par-dessus une cuillerée à soupe de pâte cacaotée.
  • Continuer ainsi, et toujours une cuillerée par-dessus une cuillerée, jusqu’à épuisement des pâtes.
  • Les pâtes vont s’étaler tout doucement et on obtient ces rayures.
  • Enfourner à 180° pour 45mn env.
  • Laisser tiédir avant de démouler et saupoudrer avec un peu de sucre glace.

 

DSC_0915

 

 

 

 Bonne journée !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli ce dessin marbré !! <br /> <br /> Mais est-ce qu'il reste de la place pour les bons biscuits de la Box Sucrée après tout ça ? <br /> <br /> www.boxsucree.fr
Répondre
A
Un beau marbré qui fait envie
Répondre
E
Il est très beau! Miam!
Répondre
V
Magnifique !!<br /> <br /> Déjà une fois fait, mais la recette ne devait pas être juste, je n'avais pas les belles zébrures comme le tien, et la pâte était tout sauf aérée.<br /> <br /> Je prends note, tes recettes sont des valeurs sûres<br /> <br /> Bon 1er mai<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Je l'ai fait un jour mais je ne sais pas si c'est la même recette que toi.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, je ne l'avais pas trouvé très bon car il était plutôt compact.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi et te fais de gros bisous. <br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité