750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
21 octobre 2023

Tarte au flan chocolat

 

DSC_0763

 

 

Simple et bon ! j'adore le flan ...

 

DSC_0766

 

 

          Tarte au flan chocolat

  • Ingrédients pour une moule de 26cm de diam. :
  • Pâte brisée :
  • 250gr de farine
  • 125gr de beurre
  • 50gr de sucre
  • Eau
  • Flan au chocolat
  • Un litre de lait
  • 150gr de sucre
  • 100gr de maïzena
  • 2 oeufs
  • 100gr de chocolat noir dessert
  • 1 càs de cacao
  • Préparation :
  • Pâte brisée :
  • Pétrir la farine, le beurre et le sucre et un peu d’eau pour obtenir une pâte lisse et homogène.
  • Filmer et laisser au frais min. une demie heure.
  • Flan :
  • Faire chauffer le lait avec le chocolat cassé en morceaux et le faire fondre.
  • Casser les œufs dans un saladier et les fouetter avec le sucre
  • Puis ajouter la fécule et le cacao.
  • Verser le lait chocolaté doucement sur les œufs tout en fouettant.
  • Reverser dans la casserole et faire chauffer quelques minutes pour épaissir.
  • Attention ne pas faire bouillir.
  • Au Thermomix :
  • Verser le lait dans le bol et ajouter le chocolat casser en morceaux. Programmer  2mn/vit.2/50°
  • Ajouter le reste des ingrédients et programmer 8mn/vit.3/90°
  • Etaler la pâte et garnir un moule à tarte beurré ou en silicone. Piquer le fond avec une fourchette.
  • Verser la préparation au flan.
  • Enfourner à 180° pour 30mn env..
  • Laisser refroidir avant de démouler.
  • Servir frais.

 

DSC_0758

 

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est cette version que je préfère.
Répondre
T
oh lala!!! je me serais régalée<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
E
Extra cette tarte au flan chocolaté !
Répondre
U
coucou j'ai réalisé ta tarte c'est un vrai régal, je l'ai mis sur mon blog ce midi, avec ton lien, si tu veux passe voir me donner ton avis, merci encore pour ce partage, bisous
Répondre
D
Elle est belle comme tout cette tarte flan au chocolat. Les photos sont appétissantes.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité