750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
10 avril 2019

Les trois cakes

 

DSC_0785

 

En faisant mes courses, j'avais acheté des tablettes de chocolat dessert  au café, à la pralinoise et chocolat blanc, sans trop savoir ce que j'allais en faire. Comme je fais régulièrement deux à trois gâteaux par semaine, j'en ai profité pour les utiliser.  

Je vous propose la recette de base, il vous suffira d'ajouter le chocolat et autre ingrédient selon votre goût : 

 

  • Ingrédients :
  • Base :
  • 300gr de farine
  • 1 sachet de levure
  • 125gr de sucre
  • 3 œufs
  • 150gr de fromage blanc
  • 60gr d’huile
  • Préparation :
  • Au Thermomix : hacher le chocolat 20s/vit.5 puis ajouter les ingrédients de base et programmer 2mn/vit.4. Ajouter le reste des ingrédients 30s/vit.1/sens inverse.
  • Au robot, batteur ou à la main : hacher le chocolat au couteau ou au mixer. Dans le bol du robot fouetter les œufs, le fromage blanc et l’huile. Ajouter le sucre puis la farine et la levure. Incorporer le chocolat haché et le reste des ingrédients.
  • Verser la pâte dans un moule beurré et farine ou en silicone.
  • Enfourner à 180° pendant 40-45mn env.
  • Laisser tiédir avant de démouler.

***

Cake au chocolat blanc et cranberries :

 

Une tablette chocolat blanc + 100gr de cranberries

DSC_0794 

 

 ***

Cake aux noisettes et chocolat :

 Une tablette de chocolat pralinoise + 100gr de noisettes hachées

DSC_0783

 

*** 

 

Cake au café et pépites de chocolat : 

Une tablette de chocolat café + 20gr de café lyophilisé +100gr de pépites de chocolat

DSC_0822

 

 

 

Bon mercredi ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
MON chef m'a dit de noter ces recettes ... ;-)<br /> <br /> Merci, Liliane, et gros bisous à partager
Répondre
C
Une part de chaque stp, j'adore les cakes.
Répondre
L
Ils me plaisent autant l'un que l'autre et puis pourquoi pas un mixte des 3 chocolats dans un seul je sais je suis gourmande bisou
Répondre
L
hum, de bons cakes tous aussi gourmands les uns que les autres !
Répondre
L
oh! super merci Lilly<br /> <br /> ces recettes sont les bienvenus<br /> <br /> bonne journée
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 661 219
Publicité