750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
4 avril 2019

Pain moelleux

 

DSC_0812

 

 

Cela fait un moment que je n'ai pas fait de pain. Je n'aime pas le pain de mie industriel, je trouve qu'il a un goût, et la mie est collante. Là j'ai réussi à faire une mie comme j'aime, douce et moelleuse, pour y étaler une bonne confiture... 

 

DSC_0813

 

 

          Pain moelleux

  • Ingrédients :
  • 500gr de farine T55 ou T65
  • 20gr de levure de boulanger fraîche ou un sachet de levure déshydratée
  • 280gr env. d’eau, ou moitié eau et moitié lait
  • 1/2càc de sel
  • 25gr de beurre
  • 20 gr de sucre
  • Préparation au Thermomix
  • Verser l’eau/lait et la levure dans le bol du Thermomix et programmer 3mn / vit.2. /
  • Mélanger la farine et le sel , et verser dans le bol. Ajouter le beurre  et le sucre, programmer 3mn/ »épi »
  • Verser dans un saladier, filmer et laisser lever pendant une heure.
  • Préparation à la MAP  (selon indication appareil) ou au robot :
  • Mettre la levure dans l’eau/lait tiède et mélanger.
  • Ajouter la farine et le sel, le beurre et le sucre et pétrir à petite vitesse jusqu’à ce que la pâte se détache du bol.
  • Filmer le bol et laisser lever pendant une heure
  •  
  • Verser la pâte sur le plan de travail fariné, pétrir puis étaler la pâte en un rectangle.
  • Enrouler la pâte (du petit côté) sur elle-même et déposer dans un moule à cake garni de papier sulfurisé.
  • Laisser lever une petite demi-heure, badigeonner avec un peu de lait.
  • Enfourner à 220° pendant 30-35 mn env.
  • Laisser refroidir un peu avant de démouler.

 

DSC_0815-001

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour me donner envie de faire ce pain qui a l'air savoureux<br /> <br /> Bizz
Répondre
Z
La photo me fait tellement envie que je m’y mets tout de suite
Répondre
L
Il a en effet un goût chimique.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée et gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
J
Il est superbe ma Lilly ton pain. Bisous
Répondre
E
Il est très beau ce pain!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité