750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
27 août 2013

Pain de mie à la farine de maïs

 

Il y a longtemps que je n'ai pas proposé une recette de pain, pourtant je boulange tous les deux ou trois jours. La farine de maïs (pas la maïzena...) n'est pas panifiable ; il faut la mélanger avec une autre farine. Elle donne également une texture un peu particulière au pain. On trouve cette farine dans les magasins bios ou les rayons bios des supermarchés. 

 

pain de mie au maïs

 

Dans le grenier de cricri, j'ai trouvé cette recette de pain de mie à la farine de maïs. Il est vraiment très bon, la mie est très moelleuse, et il se conserve bien. 

 

 

 

pain de mie au maïs

 

 

Pain de mie au maïs

 

Il faut :

 

400gr de farine à pain – 100gr de farine à maïs – 2càc de levure sèche - 10cl d’eau – 20cl de lait – 2càs de sucre – sel - 40gr de beurre 

 

Au thermomix : verser l’eau et le lait dans le bol. Ajouter le beurre, le sucre et la levure. Programmer 2mn30/37°/vit.2. Ajouter les farines et le sel et programmer 5mn/ « épi ».

 

Au robot ou à la main : mettre les ingrédients dans le bol du robot ou dans un saladier et pétrir pour obtenir une pâte lisse et homogène.

 

Verser la pâte dans un saladier, couvrir avec du film alimentaire et laisser lever 1h env. Rabattre la pâte, et la déposer dans un moule à cake beurré. Laisser lever une deuxième fois, la pâte doit atteindre le haut du moule. Enfourner pour 35-40mn à 200°.

 

 

 

pain de mie au maïs

 

 

 

 

 

SBC2013_120x120v2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
excelent pain o mais delicieux avec le dejener
Répondre
K
Reste plus qu'à acheter de la farine de maïs.
Répondre
J
Une recette que je vais tester sous peu. Il me semble avoir de la farine de maïs,Je te tiens au courant quand elle est faite. Des bisous
Répondre
V
Je fais beaucoup de boulange et essaie différentes farines mais je n'ai pas encore testé la farine de maïs, pourtant, j'aime bien ça, à faire bientôt donc. Belle journée. Véro
Répondre
C
Pour déjeuner le matin ça doit être parfait ! bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 662 122
Publicité