750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
29 mars 2019

Saumon sur fondue de poireaux et sarrasin

 

DSC_0691

 

 

Cela faisait un moment que je voulais goûter aux graines de sarrasin. J'aime beaucoup le goût de la farine de sarrasin que l'on retrouve dans les galettes, mais le goût des graines de sarrasin est très neutre. 

Il me restait également des corails de St Jacques que j'avais congelés. J'en ai profité pour en faire une délicieuse sauce pour accompagner le saumon. Le plat est entièrement fait au Thermomix, mais il peut se faire dans d'autres robots cuiseurs ou à la casserole.

 

DSC_0696

 

         Saumon sur fondue de poireaux et sarrasin

  • Ingrédients pour   2 personnes :
  • 2 pavés de saumon
  • 2 poireaux
  • 120gr de sarrasin
  • Sel et poivre
  • Sauce corail :
  • 1 dizaine de corails de St Jacques
  • Un petit verre de vin blanc
  • 2 càs de crème fraîche
  • 1 càs de «maïzena sauceline »
  • Sel et poivre
  • Préparation au Thermomix :
  • Laver et couper les poireaux en rondelles.
  • Mettre 500gr d’eau dans le bol du Thermomix, saler.
  • Verser le sarrasin dans le panier du Thermomix.
  • Poser le varoma et y mettre les poireaux. Saler.
  • Programmer 15mn / varoma.
  • Poser sur le plateau du varoma, les pavés de saumon ainsi que les corails des St Jacques.
  • Saler et poivrer.
  • Continuer la cuisson en programmant 10mn / varoma.
  • Réserver le sarrasin, les poireaux et le saumon au chaud.
  • Sauce corail :
  • Retirer l’eau de cuisson et en garder un verre.
  • Ajouter les corails et mixer 40s/vit.6.
  • Ajouter le vin blanc, la maïzena et la crème fraîche. Programmer 3mn/100°/vit.1.
  • Rectifier l’assaisonnement.
  • Servir le saumon avec la sauce corail, les poireaux et le sarrasin.

 

 

DSC_0693

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avec cette sauce originale et toute sa composition cette assiette à tout pour me plaire bisous
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Saumon et poireaux sont mes régals. <br /> <br /> <br /> <br /> Malheureusement en ce moment, suite à des problèmes intestinaux, je crois que le poireau n'est pas trop indiqué. Il faut dire que j'en ai fait une bonne cure avec ma terrine de poireaux. Voilà le résultat, je suis bien punie !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi et te fais des gros bisous. <br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
M
un joli plat de poisson accompagné de céréales, une découverte avec ces grains de sarrasin, bon vendredi
Répondre
S
Superbe assiette
Répondre
V
Un classique revisité très gourmand avec le sarrasin !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 655 051
Publicité