750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
24 mars 2019

Poulet en crapaudine

 

DSC_0717

 

 

Vous avez prévu un poulet rôti pour le déjeuner dominical ? Je vous propose cette version de poulet en crapaudine. Le poulet est coupé de façon à pouvoir l'aplatir, ce qui permet une cuisson plus rapide et plus uniforme. 

 

DSC_0722

 

         Poulet en crapaudine

  • Ingrédients pour   5/6  personnes :
  • 1 poulet fermier
  • Une dizaine d’échalotes
  • 2 càs de ketchup
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre
  • Préparation :
  • Couper le poulet en crapaudine : enlever le bréchet, couper tout le long, puis ouvrir le poulet et l’aplatir.
  • Eplucher et couper les échalotes en deux et les déposer dans un plat allant au four.
  • Saler légèrement et arroser d’un filet d’huile d’olive.
  • Tartiner le poulet de ketchup, saler et poivrer.
  • Le poser dans le plat et arroser d’un filet d’huile d’olive.
  • Enfourner pour 30mn à 200° puis 30-40mn à 160°.
  • Servir avec un accompagnement de votre choix.

 

DSC_0721

 

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il est superbe ton poulet et bien grillé comme j'aime.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
I
Hummm, bien doré à souhait ! Je procède de la même façon, par le bréchet, le rendu est plus joli que par le dos. La cuisson est parfaite de cette façon !
Répondre
P
Humm ça à l'air extra <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
Je réserve l'idée pour les vacances de Pâques ou la maison sera pleine... Merci, bon dimanche, soleil ? Bisous. Chantal
Répondre
L
Ça fait plusieurs fois que je le vois passer ce poulet en crapaudine et je me dis qu'il faut que j'en cuisine un et hier encore j'ai fait un poulet rôti et je n'y ai pas pensé 😕 il faut que je me fasse un pense bête car tu me tentes à nouveau bon dimanche
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité