750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
10 mars 2019

Gâteau express pommes-amandes

 

DSC_0086

 

 

Le temps est maussade et on a envie d'un peu de réconfort ?

Ce gâteau est vraiment très rapide à faire et accompagné d'un café ou d'un thé sera parfait pour le goûter du dimanche.

 

DSC_0077

J'ai pioché la recette chez Laurence -la popotte à lolo-  mais j'ai fait quelques petites modifications  pour l'ajuster à mon moule. 

 

       Gâteau express aux pommes et amandes

  • Ingrédients :
  • 200gr de farine
  • 100gr de poudre amande
  • 120gr de sucre
  • 1 sachet de levure
  • 4 oeufs
  • 15cl de lait
  • 120gr de beurre
  • 4 pommes
  • Amandes effilées
  • sucre et cannelle 
  • Préparation :
  • Au Thermomix :
  • Mettre les œufs et le sucre dans le bol et programmer 20s/vit.4.
  • Ajouter les autres ingrédients –sauf les pommes – et programmer 30s / vit.4
  • Eplucher et couper les pommes en dés. Les mettre dans la préparation et programmer 10s / vit.4./sens inverse.
  • A la main, batteur ou robot :
  • Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre.
  • Ajouter les autres ingrédients sauf les pommes et mélanger.
  • Ajouter les pommes coupées en dés et mélanger.
  • Verser dans un moule beurré ou en silicone. Parsemer d’amandes effilées, saupoudrer un peu de sucre et de la cannelle.
  • Enfourner à 180° pendant 45mn env. Vérifier la cuisson avec une brochette qui doit ressortir sèche.
  • Laisser refroidir sur une grille avant de démouler.

 

DSC_0082

 

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe gâteau dont je me régalerais dès le petit déjeuner ! Bonne journée à bientôt
Répondre
V
Rho il a l'air terrrrrible ce gâteau ! Si en plus, il est rapide à faire...
Répondre
V
Un superbe et délicieux gâteau !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Dans un premier temps je croyais qu’il s'agissait d’une pâte levée. En regardant la recette, je me suis rendue compte en effet que c'était simplement une pâte à biscuit améliorée. Ça ne doit pas être mauvais du tout ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche et t'embrasse bien fort. À demain. <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
D
Pour un gâteau express, il est superbe et bien gourmand !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche, Doria
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité