750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
1 novembre 2020

Tarte à la compote de coings

 

DSC_0508

 

 Une amie m'a donné un panier de coings, et j'ai tout de suite pensé à cette délicieuse tarte... 

Lorsque j'avais fait de la gelée de coings l'automne dernier, j'ai récupéré de la pulpe pour en faire de la compote. que j'ai parfumée à la cannelle.

 

 

DSC_0499

 

 

         Tarte à la compote de coings

  • Ingrédients :
  • Pâte brisée :
  • 300gr de farine
  • 150gr de beurre
  • 50gr de sucre
  • +/- 10cl d’eau
  • 1 pot de compote de coings (ou autre fruit)
  • Préparation :
  • Pâte brisée :
  • Couper le beurre en petits morceaux et le mélanger rapidement avec la farine et le sucre. Ajouter
  • l’eau et pétrir rapidement une boule de pâte homogène.
  • Au Thermomix : mettre tous les ingrédients dans le bol et programmer 2mn/ « épi ».
  • Laisser reposer la pâte min. une heure.
  • Prélever un peu de pâte pour faire les croisillons.
  • Etaler le reste de pâte et foncer un moule à tarte, piquer le fond à l’aide d’une fourchette.
  • Etaler la compote.
  • Decouper des petits croisillons avec une roulette et les poser délicatement sur la compote.
  • Badigeonner avec un peu de lait.
  • Enfourner pour 40-45mn env.
  • Laisser refroidir avant de démouler.

 

DSC_0505

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Testée et approuvée, un régal !
Répondre
J
je passe te souhaiter une bonne journée! bisous
Répondre
U
coucou elle est magnifique ta tarte et j'en doute pas délicieuse, bisous
Répondre
C
bonjours la photo me donne envie de faire la recette mis a part la confiture et la pate de coing je ne savais pas quoi en faire. je me lance en espérant quelle soie aussi réussie
Répondre
I
Hummm m, compote, gelée, pâte de coings, c'est un delice. Excellente idée en tarte.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité