750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
22 février 2019

Carrés fondants au café et ricotta

 

DSC_0585

 

 

J'avais un pot de ricotta qui ne demandait qu'a être utilisé. Après un petit tour sur le net, j'ai décidé d'en faire un délicieux  gâteau très fondant.

 

DSC_0591

 

          Carrés fondants au café

  • Ingrédients :
  • 1 tablette de chocolat-dessert café
  • 50gr de beurre
  • 250gr de ricotta
  • 70gr de sucre
  • 70gr de maïzena
  • 3 œufs
  • Sucre glace
  • Préparation  au Thermomix :
  • Dans le bol du Thermomix, mettre le chocolat coupé en carrés. Programmer 10s / vit.5.
  • Racler les parois et ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Programmer 3mn/80° vit./3.
  • Ajouter la ricotta, le sucre, la maïzena et les jaunes d’œuf. Programmer 10s/vit.4. Racler les bords du bol et reprogrammer 10s/vit.4.
  • Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement dans la préparation.
  • Verser dans un moule bien beurré ou en silicone.
  • Enfourner à 180° pendant 30mn env.
  • Laisser refroidir avant de démouler.  Saupoudrer de sucre glace.

 

DSC_0584

(source Cooking Julia)

 

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup utiliser la ricotta dans les gâteaux cela apporte beaucoup de fondant ! Une jolie version avec ce petit goût de café ! Bonne journée à bientôt
Répondre
D
Il fait envie, mais tu fais de belles pâtisseries<br /> <br /> Bizz
Répondre
J
il est bien appétissant ton superbe gâteau! miam!!<br /> <br /> bon week-end!
Répondre
C
Une fois n'est pas coutume, je passe mon tour. Bon we.
Répondre
D
Ah oui, il est beau comme tout ce gâteau et semble très moelleux.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité