750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
20 janvier 2019

Lapin à la bière et pois cassés

 

DSC_0398

 

 

Cela faisait un moment que j'avais envie de faire une soupe aux pois cassés. Mais quand Claudine a publié sa recette, j'ai tout de suite su que j'allais la réaliser, surtout que c'était la journée du marché, il n'y avait plus qu'à.... J'ai découvert également la cuisson "al dente" des pois cassés, car j'avais plutôt l'habitude de les faire en purée ou soupe.  A refaire...

 

DSC_0405

 

         Lapin à la bière et pois cassés

  • Ingrédients pour 4 personnes :
  • 4 cuisses de lapin
  • 200gr de pois cassés
  • 4 carottes
  • 1 oignon
  • 100gr d’allumettes de bacon (ou lardons)
  • 50cl de bière
  • 50 cl d’eau + 1 bouillon de volaille
  • Huile d’olive
  • Thym, laurier, baies de genièvre
  • Sel et poivre
  • Préparation :
  • Eplucher les carottes, les laver et les couper en morceaux.
  • Eplucher et émincer l’oignon.
  • Dans une cocotte en fonte, verser 1 càs d’huile d’olive et y faire revenir les cuisses de lapin. Réserver.
  • Ajouter l’oignon émincé, et les allumettes de lardons. Bien faire rissoler.
  • Déglacer avec la bière et mélanger.
  • Remettre les morceaux de lapin. Saler et poivrer. Ajouter le thym, le laurier et les baies de genièvre.
  • Couvrir et faire cuire env. 45mn.
  • Retirer les cuisses de lapin et réserver.
  • Ajouter les pois cassés, les carottes et env. 30cl d’eau et le bouillon de volaille. Mélanger. Saler légèrement.
  • Disposer les cuisses de lapin sur les pois cassés et continuer la cuisson env. 35mn (cuisson al dente comme indiqué sur le paquet).
  • Pendant la cuisson, vérifier la quantité de liquide car les pois cassés vont absorbé beaucoup de liquide. 

 

DSC_0399

 

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis ravie ravie que tu l'ai apprécié ! Sympa d'avoir ajouté les carottes ! Je suis certaine que ça va super bien ensemble ! Merci mille fois. Si tu le permets je te prends une photo pour ma mise à l'honneur de fin de mois ! Bisous
Répondre
L
hum, une jolie assiette bien garnie ! j'adore le lapin alors ta recette ne peux que me plaire !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
C'est une belle recette et les pois cassés cuits al dente ça change on a souvent tendance à les servir très cuits.
Répondre
M
un plat de lapin bien appétissant et avec ces pois cassés j'aime beaucoup. bon dimanche
Répondre
D
J’aime bien les pois cassés, c’est une belle recette bien complète.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 717
Publicité