750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
19 janvier 2019

Brioche aux fruits confits

 

DSC_0375

 

 

Cette brioche était prévue pour l'Epiphanie, mais on peut bien sûr la réaliser à tout moment. Il suffit, comme moi, d'oublier la fève....Une recette que j'ai trouvé chez Vanni (qui avait bien mis la fève) et que j'ai un peu adaptée, je n'ai pas mis de fleur d'oranger mais j'ai macéré les fruits confits dans du kirsch....

 

DSC_0379

 

           Brioche aux fruits confits

  • Ingrédients :
  • 500gr de farine
  • 125gr de beurre mou
  • 50gr de sucre
  • 20cl de lait tiède
  • 1 càs de fleur d’oranger
  • 100gr de fruits confits en petits dés
  • 5cl de Kirsch
  • 25gr de leuvre fraîche ou 1 sachet de levure déshydratée
  • 2 oeufs
  • Finition : 1 jaune d’œuf + un peu de lait pour badigeonner.
  • Sucre en grains,
  • Cerises confites
  • Préparation :
  • Dans le bol du robot verser la farine, le sucre.
  • Faire une petite fontaine et y verser le lait tiède et la levure émiettée.
  • Pétrir à petite vitesse en ajoutant les 2 œufs battus.
  • Tout en continuant de pétrir en ajoutant le beurre coupé en petits morceaux.
  • Pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène.
  • Filmer le bol et laisser reposer env. 1 h. La pâte doit doubler de volume.
  • Rabattre la pâte, incorporer les fruits confits.
  • Verser la pâte dans un moule à manqué (26cm de diam.) où l’on a mis un cercle au milieu.
  • Laisser reposer env. 1 heure. La pâte doit arriver à la hauteur du moule.
  • Badigeonner avec le jaune d’œuf mélangé avec un peu de lait, et parsemer les grains de sucre et les cerises confites.
  • Enfourner à 180° pendant 30mn env. Laisser refroidir sur une grille avant de démouler.

 

 

DSC_0368

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est superbement gourmande
Répondre
C
Elle est bien belle ta brioche.
Répondre
P
ses une magnifique brioche j'adore bonne après midi bisous
Répondre
B
Je ne pense pas souvent à utiliser le kirch c'est plutôt le rhum je pense que ça ira également. En tout cas épiphanie ou pas je la trouve aussi très bien pour le petit déjeuner. bises
Répondre
D
Appétissante cette brioche, je garde la recette, merci<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité