750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
15 janvier 2019

Soupe à la tomate, vermicelles et moules

 

DSC_0394

 

 

Après les fêtes,  retour à la vie normale, et on a plutôt envie d'une cuisine légère et simple. Je vous propose une petite soupe copieuse et bien parfumée parfaite pour un dîner léger. 

 

DSC_0397

 

         Soupe à la tomate, vermicelles et moules

  • Ingrédients 4 pers. :
  • 1 boite de tomates concassées                                                                  
  • 125gr de vermicelles                                                                               
  • 1 litre d’eau                                                                                               
  • 1 bouillon de volaille                                                                                 
  • 1 càs de câpres                                                                                        
  • 250gr de moules cuites et décortiquées                                                       
  • Sel et poivre                                                                                             
  • 1 càc de paprika   
  • Préparation :
  • Porter l’eau et le bouillon à ébullition.
  • Ajouter les vermicelles et faire cuire selon le temps indiqué sur le paquet.
  • Ajouter la boite de tomates concassées et mélanger.
  • Ajouter les moules et les câpres.
  • Saler et poivrer, ajouter le paprika.
  • Laisser mijoter 2-3 mn.
  • Servir bien chaud.

 

DSC_0393

 

Cette soupe a également l'avantage de se classer dans les plats à petit prix, pour le "Challenge des fins de mois difficiles" auquel je participe et qui est organisé par Isabelle du joli blog Simplement Cenwen . 

Le prix de revient pour 4 personnes est de 4.10 € soit 1.05€ par personne. 

Les autres participatnes à cette aventure : 

***
Bonne Journée ! 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh miam ! La Grande Adoratrice de la Soupe que je suis ne peux être que fan (totalement, absolument et définitivement) ♥ J'ai une vraie passion pour la soupe ;) je ne m'en cache pas, je pourrais même en manger au petit déjeuner ! <br /> <br /> Je chipe sans complexe !<br /> <br /> Merci pour cette jolie participation pleine de gourmandise :)<br /> <br /> Belle et douce journée :)<br /> <br /> Bisou ♥
Répondre
I
Géniale cette soupe !
Répondre
L
hum, encore une bonne recette que je note ! merci
Répondre
C
Avec les moules, tu fais de cette soupe un plat complet et goutu, j'aime beaucoup<br /> <br /> bises<br /> <br /> http://www.laciusinefaciledechris.com/
Répondre
C
C'est ma soupe préférée, la soupe à la tomate. J'en mets en bocaux l'été. Bon jeudi.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité