750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
1 janvier 2019

Mardi 01 Janvier 2019

 

 

CartesVoeux1

 

C'est avec ce gâteau de santé (G'sundheitskuecha) que je vous présente mes meilleurs voeux de bonheur et ... de santé. 

Ce délicieux gâteau se dégustait, lorsqu'on recevait sa famille ou ses amis, avec un bon petit verre de vin d'Alsace.

 

gâteau de santé

 

        Gâteau de santé

  • Ingrédients pour un moule à cake de 25 cm :
  • 125 gr de beurre pommade –
  • 200 gr de sucre –
  • 1 sachet de sucre vanillé –
  • 3 œufs –
  • 375 gr de farine –
  • 1 sachet de levure chimique –
  • le zeste d'un citron –
  • 10 cl de lait
  • Préparation
  • Battre le beurre et le sucre en mousse.
  • Ajouter un à un les œufs tout en continuant à battre.
  • Ajouter la farine et la levure ainsi que le zeste de citron. Verser le lait et bien mélanger.
  • Beurrer un moule à cake et verser la pâte.
  • Enfourner à 180° pendant 40 – 45 mn.
  • Laisser reposer le gâteau pendant 10 mn, le démouler et le laisser refroidir sur une grille. 
  • Saupoudrer de sucre glace.
  • Au Thermomix :
  • Mettre le beurre dans le bol, programmer 1 mn vit. 5 Ajouter les sucres, mixer 45 s vit. 5. Râcler les parois, programmer 2 mn vit .5 tout en ajoutant les œufs un par un. Ajouter le reste des ingrédients et programmer 20 s vit. 5.

 

gâteau de santé

 

 

 

Bonne année ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je te souhaite une très belle année 2019 et je repars avec une part de ton gâteau qui me semble bien moelleux. J’aime beaucoup cette saveur de citron.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
I
Je te souhaite une excellente année 2019!<br /> <br /> Isa
Répondre
L
Je prendrais volontiers une belle tranche de ce joli gâteau ! tous mes vœux pour cette nouvelle année ! à bientôt !
Répondre
Z
Bonne et Heureuse Année à vous et vos proche et merci pour votre site que je consulte avec beaucoup de plaisir très régulièrement !
Répondre
L
bonne et heureuse année à toi aussi ! bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité