750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
14 septembre 2018

Far aux pruneaux

 

DSC_0341

 

 Il y a quelque temps j'ai mangé une part de far aux pruneaux dans un salon de thé,  et je me suis rendue compte que je n'avais pas publié de recettes. Comme il me restait du lait Ribot  (fermenté) j'en ai profité pour en faire un. 

 

DSC_0354

 

          Far aux pruneaux

  • Ingrédients :
  • 50cl de lait Ribot (lait fermenté)
  • 100gr de farine
  • 120gr de sucre
  • 5 œufs
  • 300gr de pruneaux moelleux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 5 cl de Rhum
  • Beurre et sucre
  •  Préparation :
  • Dénoyauter les pruneaux et réserver.
  • Verser la farine et les sucres dans un saladier, mélanger.
  • Incorporer les œufs et le lait petit à petit, puis le Rhum.
  • Beurrer un plat à four et saupoudrer un peu de sucre.
  • Disposer les pruneaux dans le fonds du plat puis verser la préparation.
  • Enfourner à 210° pendant 10mn puis baisser à 180° pendant 35mn env.
  • Déguster tiède ou froid.

 

DSC_0347

 

 

 Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oh comme il est beau et joliment présenté dans sa vaisselle alsacienne !
Répondre
L
Il est magnifique quelle belle épaisseur j'en ferai bien mon goûter c'est l'heure ;-) et en passant le plat alsacien n'est pas mal non plus bises
Répondre
L
hum, j'adore ce gâteau et le tient et bien appétissant !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité