750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
12 septembre 2018

Cookies aux éclats de pralines et chocolat

 

DSC_0703

 

 

Quelques cookies pour le goûter du mercredi ? Ils sont délicieux ! C'est une recette que j'ai piochée chez Béa et que j'ai modifiée car je n'avais pas tout à fait les mêmes ingrédients. 

 

DSC_0700

 

         Cookies aux éclats de pralines et chocolat

  • Ingrédients :
  • 110gr de beurre mou
  • 110gr de sucre roux
  • 1 œuf
  • 1 càc de vanille liquide ou en poudre
  • 225gr  de farine
  • ½ sachet de levure chimique
  • 150gr de mélange pralines concassées et chocolat (c'est un mélange que j'achète chez mon meunier)
  • Préparation :
  • Mélanger le beurre mou avec le sucre pour obtenir une mousse.
  • Ajouter l’œuf, la vanille et mélanger.
  • Ajouter la farine et la levure, mélanger pour obtenir une pâte homogène.
  • Incorporer le mélange pralines/chocolat.
  • Sur une (ou deux) plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé ou toile de cuisson, déposer des boules de pâtes prélevées à l’aide de deux cuillères à café et les aplatir un peu.
  • Enfourner à 170° pendant 10mn env.
  • Laisser tiédir avant de les déposer sur une grille pour les refroidir.
  • Les cookies se conservent très bien dans une boite en fer.

 

DSC_0709

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummm parfaits pour se régaler au gouter ! ^_^
Répondre
L
Je croquerais volontiers un de ces savoureux et beau cookies ! bonne journée et bon weekend
Répondre
D
Superbe tes cookies et bien gourmands.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
M
J'adore les cookies et c'est tellement facile à faire, j'en ai toujours à portée de mains quand mes loulous passent. bisous. Chantal
Répondre
E
Merci Lilly pour cette nouvelle recette. Je ne pense pas avoir besoin de les mettre dans une boîte en fer pour les conserver........... J'ai une sacrée équipe de gourmands !<br /> <br /> Bises à bientôt.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 717
Publicité