750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
1 juillet 2018

Tarte au flan

 

DSC_0025

 

Cette tarte a un avantage : elle ne nécessite qu'une seule cuisson, tandis que, pour le flan parisien, la crème est cuite puis étalée sur la pâte, puis passée au four. Elle ne nécessite que peu d'ingrédients : lait - oeufs - sucre - farine.

Comme pour Isabelle, il me restait de la pâte brisée, je n'avais plus qu'à suivre sa recette...

 

DSC_0021

  

         Tarte au flan

  • Ingrédients pour un moule de 24cm :
  • 200gr de pâte brisée maison (ou une pâte du commerce)
  • 75g de sucre vanillé maison
  • 3 oeufs
  • 25cl  de lait
  • 40 g  de farine
  • 2 bouchons de rhum
  • Beurre pour le moule
  • Sucre glace
  •  Préparation :
  • Foncer le moule à tarte bien beurré de pâte brisée. Piquer le fond à la fourchette. Cuire à blanc 5 min à 200°.
  • Dans un bol, mélanger le sucre, les œufs, la farine et le lait avec un fouet manuel. Ajouter le rhum.
  • Verser la crème aux œufs et enfourner à 200° pendant 30 min env.
  • Si toutefois, le dessous n'était pas suffisamment cuit, le remettre à cuire dans le bas du four sur la grille. En 5 ou 10 min, la pâte sera parfaitement dorée.  Saupoudrer de sucre glace.

 

DSC_0022

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle est belle comme tout cette tarte au flan !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
hum, c'est le dessert préféré de mon fils !
Répondre
B
Ca c'est le dessert de mon enfance dont je ne me lasse jamais bien frais c'est un régal
Répondre
M
un très joli flan, un dessert bien apprécié chez nous aussi. bonne journée
Répondre
L
J'en prendrais bien une part!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité