750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
11 février 2018

Lapin au vin rouge, cèpes et carottes de Meaux

 

DSC_0213

 

"Lapin et nouilles" :  c'était souvent le plat du dimanche, mais des nouilles maison que faisait ma maman. Comme elle, je cuisine le lapin au vin blanc, mais pour changer un peu, je me suis inspirée de la recette de lapin au vin rouge qu'Isabelle a proposée il y a quelques temps. 

 

DSC_0214-001

 

        Lapin au vin rouge, cèpes et carottes de Meaux

  • Ingrédients :
  • 1 lapin coupé par le boucher
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 25cl de vin rouge corsé (type Côtes du Rhône)
  • 25cl de bouillon de volaille
  • Sel et poivre
  • Quelques grains de genièvre
  • 1 feuille de laurier
  • Huile d’olive
  • 1 càs bombée de farine 
  • 300gr de cèpes en morceaux (surgelés)
  • 1kg de carottes de Meaux
  • Préparation :
  • Dans une cocotte, chauffer l’huile d’olive et faire revenir les morceaux de lapin. Réserver.
  • Mettre l’oignon et les gousses d’ail émincés et les faire revenir.
  • Ajouter la farine et bien mélanger. Déglacer avec le vin rouge, puis ajouter le bouillon.
  • Remettre les morceaux de lapin. Ajouter les grains de genièvre, le laurier, saler et poivrer.
  • Laisser mijoter 1 heure.
  • Ajouter les cèpes (encore surgelés) dans la cocotte, mélanger et, dès la reprise de l’ébullition,  continuer la cuisson pendant 30mn.
  • Pendant ce temps, éplucher et faire cuire les carottes à la vapeur.
  • Servir avec des pâtes ou une purée maison.

 

DSC_0212

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une recette de plat mijoté bien réconfortant et pour se réchauffer. Bonne fin de journée
Répondre
D
Une très belle recette, surtout avec les carottes de Meaux, les carottes de chez moi 😜<br /> <br /> Bisou, Doria
Répondre
V
un plat extra bon
Répondre
L
hum, une belle assiette ! moi aussi je le cuisine au vin blanc habituellement mais pourquoi pas avec du vin rouge, ça à l'air bon !
Répondre
P
Oh voilà qui doit être extra j'adore le lapin<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité