750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
30 août 2015

Cocotte de lapin aux olives

 

cocotte de lapin aux olives

 

J'ai pioché cette recette dans le magazine Saveurs de Septembre. Je l'ai faite hier, et je voulais tout de suite la partager avec vous car cette cocotte de lapin est vraiment très très bonne. Un peu de pastis et des graines de fenouil donnent des saveurs subtiles à ce plat. 

 

cocotte de lapin aux olives

 

Cocotte de lapin aux olives

 

Ingrédients pour 4 personnes :

1 lapin coupé en morceaux - 2 oignons - 1 tomate - 2 càs de graines de fenouil - 50cl de vin blanc - 5cl de pastis - 1 cube de bouillon de volaille - 2 branches de thym - 2 càs de farine - 5cl d’huile d’olive - 200gr d’olives vertes et noires mélangées - 500gr de petites pommes de terre - Sel, poivre

Préparation :

Eplucher et ciseler les oignons. Epépiner la tomate et la couper en morceaux.

Faire saisir les morceaux de lapin dans une cocotte, dans l’huile sur feu vif. Ajouter les oignons et faire revenir pendant 6/8 mn en mélangeant régulièrement. Saupoudrer de farine, mélanger et faire roussir pendant quelques minutes sur feu vif. Ajouter la tomate et les graines de fenouil, verser le pastis et le vin blanc . Bien mélanger. Ajouter le cube de bouillon (éventuellement de l’eau pour couvrir le lapin) saler et poivrer. Couvrir la cocotte et laisser cuire une heure sur feu doux.

Laver les pommes de terre avec leur peau. Après une heure de cuisson, ajouter les pommes de terre et les olives. Continuer la cuisson pendant 30mn sur feu doux.

Avant de servir, vérifier l’assaisonnement et la cuisson des pommes de terre et du lapin : la chair doit se détacher légèrement des os.

 

cocotte de lapin aux olives

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
... Décidément... vous êtes formidable..<br /> <br /> Votre site est merveilleux. Votre cuisine, c'est de la VRAIE cuisine... même si je suis trop fatiguée (je ne suis plus jeune du tout).<br /> <br /> Et là, votre lapin, je vais le fare, même si je dois être lente..<br /> <br /> Merci de tout coeur.
Répondre
C
J'avoue n'avoir jamais utilisé de pastis avec le lapin.<br /> <br /> Comme je te fais confiance,j'essaierai la semaine prochaine<br /> <br /> Je fais un lapin aux olives traditionnel, et là ,j'avoue que je suis un peu septique ,mais partante pour l'expérience.<br /> <br /> Bonne semaine à toi, et bisous. Chris 06
Répondre
C
J'adore le lapin aussi! Donc je vais bientôt tester cette recette, bon dimanche à tous les deux, bises
Répondre
P
Un très joli plat j'adore le lapin.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
N
Je passe mon tour pour le lapin, mais j'avoue c'est très appétissant! Bonne journée
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité