Cocotte de lapin aux olives
J'ai pioché cette recette dans le magazine Saveurs de Septembre. Je l'ai faite hier, et je voulais tout de suite la partager avec vous car cette cocotte de lapin est vraiment très très bonne. Un peu de pastis et des graines de fenouil donnent des saveurs subtiles à ce plat.
Cocotte de lapin aux olives
Ingrédients pour 4 personnes :
1 lapin coupé en morceaux - 2 oignons - 1 tomate - 2 càs de graines de fenouil - 50cl de vin blanc - 5cl de pastis - 1 cube de bouillon de volaille - 2 branches de thym - 2 càs de farine - 5cl d’huile d’olive - 200gr d’olives vertes et noires mélangées - 500gr de petites pommes de terre - Sel, poivre
Préparation :
Eplucher et ciseler les oignons. Epépiner la tomate et la couper en morceaux.
Faire saisir les morceaux de lapin dans une cocotte, dans l’huile sur feu vif. Ajouter les oignons et faire revenir pendant 6/8 mn en mélangeant régulièrement. Saupoudrer de farine, mélanger et faire roussir pendant quelques minutes sur feu vif. Ajouter la tomate et les graines de fenouil, verser le pastis et le vin blanc . Bien mélanger. Ajouter le cube de bouillon (éventuellement de l’eau pour couvrir le lapin) saler et poivrer. Couvrir la cocotte et laisser cuire une heure sur feu doux.
Laver les pommes de terre avec leur peau. Après une heure de cuisson, ajouter les pommes de terre et les olives. Continuer la cuisson pendant 30mn sur feu doux.
Avant de servir, vérifier l’assaisonnement et la cuisson des pommes de terre et du lapin : la chair doit se détacher légèrement des os.
Bon dimanche !
Commentaires sur Cocotte de lapin aux olives
Je passe mon tour pour le lapin, mais j'avoue c'est très appétissant! Bonne journée