750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
9 décembre 2017

Brioche au cacao

 

DSC_0074

 

 

J'avais repéré à la boulangerie des pains au cacao, et avec un petit peu de beurre dessus c'était un vrai régal au petit déjeuner.  J'ai donc tenté une brioche au cacao et je dois dire que c'est vraiment gourmand, avec ou sans beurre dessus...

 

DSC_0079-001

 

 

          Brioche au cacao

  • Ingrédients :
  • 260gr de lait
  • 1 cube (25g) de levure fraîche ou un sachet de levure déshydratée
  • 50gr de sucre
  • 500gr de farine
  • 40gr de cacao non sucré
  • 3 œufs
  • 100gr de beurre
  • 100gr d’un mélange de pépites de chocolat noir et blanc, de cranberries ou de raisins secs et d’éclats de pralines roses
  • Préparation :
  • Thermomix
  • Verser le lait dans le bol du Thermomix, ajouter la levure émiettée et programmée 2mn30/vit.1/37°
  • Ajouter le sucre et les œufs. Programmer 1mn/vit 2.
  • Mélanger le cacao à la farine et verser dans le bol. Programmer 8mn / vit.épi /
  • Ajouter au fur et à mesure le beurre coupé en dés. 
  • Dans un le robot ou à la main :
  • Verser le lait tiède, ajouter la levure et mélanger.
  • Mélanger la farine et le cacao et verser dans le bol du robot.
  • Ajouter les œufs et pétrir pendant 8mn à vitesse lente
  • Ajouter au fur et à mesure le beurre coupé en dés. La pâte doit se décoller du bol et former une boule
  • Verser la pâte dans un saladier, couvrir d’un film alimentaire et laisser lever 1 heure, la pâte doit doubler de volume.
  • Dégazer la pâte sur le plan de travail, incorporer le mélange pépites-cranberries-pralines.
  • Former 3-4 boules et les déposer dans un moule à cake bien beurré. Laisser lever une demie heure env.
  • Enfourner à 180° pendant 25-30mn. Laisser tiédir avant de démouler sur une grille.

 

DSC_0077

 

 

 

Bonne  journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me laisserai bien tenter par une petite tranche. .... non une grosse !!!!
Répondre
M
un grand merci de m avoir répondu aussi vite bonne journee
Répondre
S
Entre la vrioche et la beioche j'hésite LOL, je pense que je vais la tester aussi, comme toujours tu nous fais saliver !
Répondre
C
Encore une recette à tester...
Répondre
Z
elle a l air delicieuse . mais juste avec du cacao et des pépites de chocolat ....je vais essayer . Amitiés et merci pour totues ces bones idées
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 474
Publicité