750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
8 décembre 2017

Macaronis à la sauce tomate

 

DSC_0091

 

 

Il y a longtemps que je n'avais pas fait ce plat !

C'était mon plat fétiche au début de mon mariage qu'on partageait aussi avec des copains. Peut-être que l'un(e) ou l'autre s'en souvient.... 

 

DSC_0097

 

 

          Macaronis à la sauce tomate

  • Ingrédients pour 4 pers. :
  • macaronis
  • 500cl de coulis ou purée de tomates
  • 250cl d’eau + un cube de bouillon de bœuf
  • 1 carotte
  • 1 échalote
  • 1 gousse d’ail
  • Huile d’olive
  • Une petite boîte de concentré de tomate
  • 1 boîte de champignons
  • Saler et Poivre
  • Origan
  • 8 œufs
  •  Préparation :
  • Préparer la sauce tomate :
  • Dans une casserole faire revenir l’échalote, la gousse d’ail émincées, et la carotte coupée en petits dés dans l’huile d’olive.
  • Ajouter la purée de tomates, l’eau et le cube de bouillon, et délayer le concentré de tomate.
  • Saler et poivrer, et ajouter un peu d’origan. Laisser mijoter 30mn env. Ajouter les champignons en cours de cuisson.
  • Faire cuire les macaronis comme indiqué sur le paquet.
  • Faire cuire les œufs : les glisser dans l’eau bouillante et faire cuire 10mn pour avoir un jaune moelleux.

 

DSC_0096

 

 

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai fait cette recette , nous nous sommes régaler
Répondre
L
Moi c'est riz sauce tomate et oeufs durs.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
V
j'adore cette assiette
Répondre
V
Un succulent plat ! qui plairait bien à mon ainé grand fan de pâtes.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Excellent week-end<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
rapide , pas cher et delicieux .... les petits plats de nos débuts ....merci de les remettre à la table ! amitiés
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité