750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
25 octobre 2017

Cake aux poires et pépites de chocolat

 

DSC_0869

 

Je vous propose ce délicieux cake aux poires et aux pépites. Je l'ai réalisé aussi avec d'autres saveurs que je vous publierai. C'est une excellente recette de base que j'ai trouvée chez Doria

 

DSC_0864

 

          Cake aux poires et pépites de chocolat

  • Ingrédients :
  • 3 œufs
  • 1 yaourt nature
  • 80gr de sucre de canne
  • 180gr de farine
  • 100gr de beurre fondu
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 poires
  • 100gr de pépites de chocolat
  • Préparation au Thermomix :
  • Mettre le beurre dans le bol et le faire fondre 2mn/60°/vit.1.
  • Ajouter le yaourt et les œufs et programmer 1mn/vit.5.
  • Ajouter le sucre et programmer 1mn/vit.5.
  • Ajouter la farine et la levure et programmer 1mn/vit.4
  • La pâte est fluide.
  • Préparation à la main ou au robot :
  • Casser les œufs dans un saladier, ajouter le yaourt et le beurre fondu. Bien fouetter
  • Ajouter le sucre, mélanger. Puis ajouter la farine et la levure et bien mélanger.
  • La pâte est fluide.
  • Eplucher les poires et les couper en petits morceaux.
  • Ajouter les poires et les pépites de chocolat à la pâte.
  • Verser dans un moule bien beurré ou en silicone.
  • Enfourner à 180°pendant 50mn env. Tester la cuisson avec une brochette.
  • Sortir du four et laisser tiédir, démouler sur une grille et laisser refroidir.

 

 

DSC_0868

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette belle recette que j'ai testée aujourd'hui. C'est notre goûter de dimanche!<br /> <br /> Bon dimanche à vous aussi.<br /> <br /> Françoise.
Répondre
M
hum excellent ton cake aux poires et aux pépites de chocolat. Bonne journée
Répondre
L
Avec un bon thé.................
Répondre
D
Excellent ce cake, je le fais souvent à la maison. Merci beaucoup pour le clin d'oeil.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
V
il est très beau
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 671
Publicité