750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
19 mars 2017

Crème dessert au lait de noisettes et chocolat

 

crème dessert au chocolat et lait de noisettes

 

Il me restait du lait végétal de noisettes quand j'avais fait le gâteau au chocolat -ici-  . J'ai préparé ces déliceuses crèmes desserts.  

Il y a bien longtemps que je n'achète plus de crèmes desserts, j'en fais régulièrement avec une recette de base et je mets du chocolat, café, vanille, réglisse, pistache etc... en fonction des envies du moment. 

 

crème dessert au chocolat et lait de noisettes

 

 

Crème dessert au lait de noisettes

Ingrédients :

50cl de lait végétal de noisettes - 100gr de chocolat noir - 60gr de sucre - 20gr de maïzena - 1 oeuf

Préparation au Thermomix :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix, programmer 12mn / 90° / vit. 3. Mixer 10s / vit.5.  Répartir dans des verrines et réfrigérer min. 4 heures.

Préparation à la casserole

Prélever un peu de lait et y délayer la maïzena. Porter le lait à ébullition avec le chocolat et le sucre. Verser le lait-maïzena et l'oeuf tout en continuant à fouetter. Garder sur le feu 5-6mn sans faire bouillir.   Répartir dans des verrines et réfrigérer min. 4 heures.

 

cr_me_dessert_au_chocolat_et_lait_de_noisettes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très bonne crème mais pas très forte en chocolat car je n'ai pas mis que du chocolat noir.
Répondre
L
Je ne supporte plus très bien le lait. Je crois que je devrais essayer.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Excellent samedi. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
la je craque, bisous
Répondre
M
les crème maison : quel délice et on peut varier selon nos goûts, merci pour le partage. Bonne soirée
Répondre
I
hmm, quelle belle petite recette, elle me fait de l'oeil... je croque nous allons tester..<br /> <br /> Merci pour le partage..<br /> <br /> Isabelle
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité