750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
2 mars 2017

Pain aux fruits secs

 

pain aux fruits secs

 

Je vous propose un peu de boulange. Ce pain est délicieux coupé en fines tranches avec du bon beurre ! 

 

pain aux fruits secs

 

Pain aux fruits secs

Ingrédients :

350gr de farine T55 - 150gr de farine de seigle - ½ càc de sucre - 25gr de levure de boulanger - 300gr d’eau tiède - 1 càs d’huile de tournesol ou colza - 1 ½ càc de sel - 100gr de cranberries - 50gr de raisins secs - 100gr de noisettes entières (remplacées par 3 càs de mélange de graines)

Préparation :

Dans le bol du robot mélanger les farines et faire une fontaine. Emietter la levure, ajouter 10 cl d’eau tiède et laisser reposer quelques minutes.

Verser le reste de l’eau, l’huile et commencer à pétrir pendant 3mn à vitesse lente et 3mn à vitesse moyenne. Ajouter les fruits secs à la main.

Filmer le récipient et laisser lever la pâte jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.

Rabattre la pâte en la pétrissant 2-3 fois à la main et diviser la pâte en deux pâtons à façonner et à déposer sur une plaque garnie de papier cuisson. (ou ne faire qu’un pâton à mettre dans un moule à cake) . Laisser lever une deuxième fois.

Enfourner à 230° pendant 40-50mn.  Laisser refroidir sur une grille

 

pain aux fruits secs

(source : la magie de la pâte levée de Suzanne Roth) 

 

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit clin d'œil sur mon blog...! bisous
Répondre
M
Allez, je me lance, trop tentant, je mettrais un lien vers ton blog, bisous. Chantal
Répondre
I
C'est le rêve pour le petit-déjeuner.
Répondre
D
Qu'il a l'air bon j'aimerais bien en manger une tranche<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Il est superbe ton pain.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité