samedi 4 février 2017

Langue de porc à la sauce tomate

 

langue de porc, sauce tomate

 

Je crois que je ne vais pas me faire beaucoup de copines avec ce plat, mais on aime ou on n'aime pas. Moi j'aime bien les abats. Le temps de cuisson est un peu long mais vous pouvez le réduire si vous avez un autocuiseur.

 

langue de porc, sauce tomate

 

 

Langue de porc à la sauce tomate

Ingrédients :

1 langue de porc par personne - 1 oignon piqué de deux clous de girofle - 1 feuille de laurier - 1 branche de thym - 1 boite de concentré de tomates - 1 càs de farine - Sel et poivre

Préparation :

Verser 1.5l d’eau dans un faitout et porter à ébullition. Ajouter le bouquet garni, saler et poivrer. Mettre les langues de porc et faire cuire 2h30 env. Eplucher les langues encore chaudes. et réserver.

Pour la sauce tomate, prélever 2-3 louches de bouillon et ajouter le concentré de tomates.  Délayer la farine dans un peu d’eau et verser dans le bouillon. Bien mélanger, porter à ébullition et faire épaissir. Laisser mijoter env. 10mn. Rectifier l’assaisonnement.

Découper les langues et napper de sauce. Servir avec du riz ou du couscous en prélevant du bouillon pour remplacer l’eau de cuisson.

 

langue de porc, sauce tomate

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Posté par lacuisinedelilly à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Langue de porc à la sauce tomate

  • Moi je passe mon tour pour aujourd'hui car les abats ce n'est vraiment pas mon truc je te souhaite quand même une bonne journée bises Christelle

    Posté par Poupoule, samedi 4 février 2017 à 09:30
  • j'en mange pas de langue!! mais ton assiette est superbe!!
    bon week-end bises

    Posté par josette, samedi 4 février 2017 à 10:42
  • Moi j'aime beaucoup
    Une bonne idée de repas

    Posté par Lotus, samedi 4 février 2017 à 13:09
  • Miam, je salive devant cette assiette!

    Posté par EmilieRD, samedi 4 février 2017 à 13:19
  • hum, je suis comme toi, j'adore les abats et je note ta recette avec plaisir !

    Posté par Lapopotte@lolo, samedi 4 février 2017 à 21:34
  • Moi,je mange souvent de la langue de veau (jamais de bœuf) pas d'intérêt).
    que j'accompagne de légumes comme un pot au feu,et servie avec une sauce de salade perso. Bien sûr ,je ne cherche pas à convaincre quiconque, mais je dis simplement::c'est bon.

    Posté par chris 06, samedi 4 février 2017 à 22:42
  • MA RECETTE

    J'habite en Australie et les abats de porc en particulier ,sont difficiles a trouver..Apres la cuisson et desossage de la tete de porc entiere [couppe en 2+ 1 ou 2 pieds de porc & sans la cervelle que nettoyee dans les regles de l'art, je congele, et me sers pour d'autres recettes], Pour les langues cuites, je commence comme une sauce blanche [beurre et farine] et au lieu de 'mouiller' avec du lait, je me sers du jus de cuisson. j'ajoute le contenu d'une petite boite de concentre de tomate, de la noix de muscade, des capres et/ou des cornichons coupes en petits morceaux, du poivre noir concasse et du persil hache.. La langue doit etre soigneusement coupee.en troncons.. On peut utiliser cette recette pour n'importe quelle langues..
    Avec le reste de viande de la tete, je peux faire un fromage de tete.. suffit d'un peu de patience.Finalement des recettes faciles et tres bon marche.
    Bon appetit !

    Posté par DOM, mercredi 31 mai 2017 à 03:19
Poster un commentaire