750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
5 février 2017

Cake au citron du Chef Régis

 

DSC_0724

 

Besoin de vitamines? Voilà un délicieux cake au citron ! Je me suis inspirée de la recette du livre "Je passe mon CAP de pâtisserie" de Chef Damien et Chef Régis. Cela fait un moment que j'ai ce livre mais je n'avais pas encore essayé une recette. Voilà c'est fait. 

 

DSC_0728

 

 

Cake au citron

Ingrédients pour un moule de 30cm :

250gr de sucre - 5 œufs - Le zeste de 3 citrons - 150gr de beurre fondu - 280gr de farine - 1 sachet de levure - 100gr de crème épaisse - Sirop pour glacer : - 50gr d’eau - 50gr de sucre - Le jus des 3 citrons

Préparation :

Prélever le zeste des 3 citrons.

Dans le bol du robot, verser le sucre, le zeste des citrons et les œufs. Fouetter pour obtenir une mousse blanchâtre. Ajouter le beurre fondu tiède tout en continuant de fouetter.

Réduire la vitesse du robot et ajouter la farine-levure en plusieurs fois, puis la crème épaisse. 

Verser la pâte dans un moule à cake beurré.

Enfourner à 160°pendant 50mn env. Tester en piquant avec une brochette qui doit ressortir sèche. Laisser refroidir un peu avant de démouler.

Pour le glaçage : porter l’eau à ébullition, retirer du feu, verser le sucre et le laisser fondre. Ajouter les jus des citrons et mélanger.

Badigeonner le cake de ce sirop, en utilisant tout le sirop pour un cake bien citronné. Laisser reposer au moins une journée, il n’en sera que meilleur.

 

 J'ai utilisé un moule à cake de 30cm mais vous pouvez utiliser 2 petits moules à cakes, comme le prévoit Chef Régis dans sa recette. Les cakes se gardent très bien pendant plusieurs jours bien enveloppés dans du papier alu, mais ils se congèlent très bien également. 

 

 

DSC_0727

 

 

Bon dimanche !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hum ! vu les ingrédients, il doit être tout soyeux :)
Répondre
L
hum, un bon cake bien parfumé et la texture succulente !<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
M
superbe cake, j'aime beaucoup le citron dans la pâtisserie. Un livre que je viens de recevoir en cadeau, qui me tentait depuis plusieurs mois. bon dimanche
Répondre
P
Voilà un très beau qui avec moi qui adore le citron je n'en ferai qu'une bouchée je te souhaite un bon dimanche bises Christelle
Répondre
V
Un superbe cake !!<br /> <br /> Bon dimanche à toi<br /> <br /> Bises.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 644 935
Publicité