750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
17 janvier 2015

One pan pasta au thon et champignons

 

one pan pasta thon-champignons

 

C'est un plat que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps et que je trouve tellement pratique ! Tous les ingrédients, y compris les pâtes cuisent dans la même casserole. C'est vraiment un gain de temps et en plus c'est excellent car les pâtes s'imprègnent des saveurs. 

Je fais un petit retour en arrière sur le Salon du Blog de Soissons où Yves Camdeborde cuisinait avec de l'eau filtrée dans une carafe Brita. 

Cela fait donc quelque temps que j'utilise une carafe Brita qui m'a été offerte par Céline, qui représentait le stand Brita. Je ne voyais pas trop l'intérêt d'avoir une carafe pour filtrer l'eau, mais après réflexion, c'est vrai que l'eau du robinet est souvent très calcaire. Or nous utilisons également l'eau en cuisine : cuisine vapeur, cuisine à l'eau, soupes et potages, riz et pâtes, boissons, thés et café etc... Et là il y a vraiment une différence. L'eau filtrée permet de redécouvrir les saveurs et les couleurs des légumes et des poissons,  les arômes des thés et cafés. 

 

one pan pasta thon-champignons

 

One pan pasta au thon et champignons

 

Ingrédients pour 4 personnes :

150gr de rigatoni - 500gr de champignons - 1 grande boîte de thon - 1 bocal de sauce tomate (maison pour moi) - 1 càs d’huile d’olive - Sel et poivre - Herbes de Provence - 50cl d’eau filtrée - parmesan

Préparation :

Nettoyer les champignons et les couper en lamelles. Faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et y faire revenir les champignons.

Ajouter les rigatonis et verser 50cl d’eau filtrée. Saler et poivrer, ajouter les herbes de Provence et bien mélanger. Faire cuire selon le temps indiqué sur le paquet. Mélanger de temps en temps. L’eau de cuisson sera absorbée par les pâtes.

Lorsque les pâtes sont cuites  ajouter le thon égoutté et la sauce tomate. Mélanger et réchauffer le tout. Servir avec du parmesan.

 

one pan pasta thon-champignons

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très bon très complet et très facile à faire merci
Répondre
J
je l a retiens très pratique tout en un <br /> <br /> merci
Répondre
L
Je me posais la question au sujet de la cuisson des pâtes
Répondre
Z
eau filtrée : le bruit court qu il y a des matières dangereuses pour la santé dans les filtres ????
Répondre
M
Ca me plait, je vais essayer...bon WE..bizz
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité