750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
5 novembre 2016

Tarte à la crème

 

tarte à la crème

 

 

C'est avec cette tarte à la crème que je participe à la 7ème édition  de "Régalades en cascades" dont le thème choisi par Sharing cuisine était :

- qui a encore peur de Jack o lantern ?! (En cette saison il y a toujours une bonne raison de cuisine la courge, le potiron...)

ou

- retour sur la scène de cream (lles bikinis sont au placard jusqu'à l'été prochain alors faites vous plaisir : c'est le retour de la crème)

J'ai été invitée par Isabelle - la cuisine d'Isca - pour participer à ce défi. J'invite, à mon tour, La cuisine de Jackie, Kougelhopf et Chocolat et La cuisine de Line a participé à la 8ème édition qui aura lieu le 3 décembre  et dont les thèmes chosi par M.Woody sont : 

-appuie sur le champignon - ou - je ne parlerai qu'en présence de mon avocat

Les recettes seront publiées le 3 décembre à 11h.

***

 

tarte à la crème

 

 

Tarte à la crème

Ingrédients  pour un moule de 26cm de Ø :

Pâte levée :  250gr de farine – 50gr de sucre – 50gr de beurre – 12.5cl de lait – 15gr de levure de boulanger 

Crème : 50cl de crème fraîche fluide (entière) - 150gr de sucre - 4 œufs - 1 gousse de vanille 100gr de raisins secs macérés dans le Rhum - Beurre pour le moule 

Préparation :

Pâte levée :

Au robot ou à la main : délayer la levure dans le lait tiédi. Mettre les autres ingrédients dans un saladier, verser le lait avec la levure. Mélanger et pétrir pour former une pâte homogène. Filmer le saladier et laisser lever une heure.

Au Thermomix : mettre le lait et la levure dans le bol, programmer 2mn30/37°/vit.2. Ajouter les autres ingrédients et programmer 3mn/ »épi ». Mettre la pâte dans un saladier, filer et laisser lever une heure. 

La pâte peut également être préparée la veille et garder au frais. La sortir 30mn avant de l'étaler. 

Crème :

Ouvrir la gousse de vanille et récupérer les graines. Mettre la crème, les œufs, le sucre et la vanille dans un cul de poule et fouetter pour bien mélanger.

Etaler la pâte et foncer un moule à tarte beurré. Répartir les raisins macérés et verser la crème.

Enfourner pour 40-45mn env. à 180°. Laisser refroidir avant de démouler.

 

tarte à la crème

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci Lilly pour cette belle tarte...c'est gourmand à souhait, j'adore !<br /> <br /> Merci d'avoir relevé le défi, bon lundi et à bientôt.<br /> <br /> Olivier
Répondre
B
Je fais à peu près la même depuis fort longtemps et c'est excellent !<br /> <br /> http://mamounette85.canalblog.com/archives/2007/01/02/3573553.html
Répondre
C
Ta tarte me met l'eau à la bouche.
Répondre
I
Hum, une pâte levée, de la crème, de la vanille, des raisins et du rhum, il ne m'en faut pas plus !!!
Répondre
P
Elle doit être terriblement bonne cette tarte !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité