750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
16 octobre 2016

Gâteau moelleux au lait concentré sucré

 

gâteau au lait concentré

 

J'aime beaucoup les petits berlingots de lait concentré sucré. J'en emporte de temps en temps dans mon sac à dos. Mais je n'avais jamais penser à faire un gâteau jusqu'à ce que j'avais repéré cette recette chez Nadji - saveurs et gourmandises-.

Il est très simple et rapide à faire et vraiment délicieux.

 

gâteau au lait concentré

 

Gâteau moelleux au lait concentré sucré

Ingrédients :

1 boîte de lait concentré sucré - 4 œufs - 60ml d’huile (neutre) - 120gr de farine - 1 sachet de levure chimique - 3 càs de poudre d’amandes - 1 càc de vanille liquide - Amandes effilées

Préparation :

Dans un saladier, mélanger le lait, les œufs et l’huile. Ajouter la farine et la levure, le sucre vanillé et la poudre d’amandes. Mélanger sans battre.

Verser la pâte dans un moule beurré ou en silicone. Saupoudrer d’amandes effilées. Enfourner à 160° pendant 35 / 40 mn env. Vérifier la cuisson avec une brochette qui doit ressortir sèche. Laisser refroidir un peu puis démouler. 

 

gâteau au lait concentré

 

Bon dimanche !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bien belle recette ! Ce gâteau à l'air moelleux à souhait... Merci pour le partage. Bises
Répondre
L
hum, jolie texture pour ce gâteau gourmand !<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
E
Bonsoir j utilise jamais de lait concentré sucré un pot de combien de ml merci
Répondre
D
Très joli gâteau qui doit être bien bon en bouche !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche, Doria
Répondre
V
Un superbe gâteau.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité