750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
7 août 2016

Gâteau moelleux aux nectarines et safran

 

gâteau aux nectarines et safran

 

 

Je reprends la recette d'un délicieux gâteau aux nectarines que j'avais fait il y a quelque temps. Le parfum du safran est vraiment subtil et donne beaucoup de finesse à ce gâteau moelleux.

 

gâteau aux nectarines et safran

 

 

Gâteau aux nectarines et safran

 

Ingrédients : 

3 nectarines – 125gr de sucre – 125gr de beurre – 3 œufs – 250gr de farine – 1 sachet de levure – 1 dosette ou 6 filaments de safran – 2 càs de lait

Faire infuser le safran dans le lait tiède pendant ½ heure. Laver et couper les nectarines en petites lamelles.

Battre le beurre et le sucre en mousse. Ajouter les œufs un à un tout en continuant à battre, puis le lait au safran. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger. Ajouter les lamelles de nectarines et verser dans un moule beurré ou en silicone.

Enfourner à 180° pendant 40mn env. Vérifier la cuisson du gâteau avec une brochette - elle doit ressortir sèche. Laisser refroidir un peu avant de démouler. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

 

gâteau aux nectarines et safran

 

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, un bon gâteau bien parfumé !
Répondre
E
C'est un excellent gâteau, j'ai justement des nectarines et j'adore avec le safran ce doit être délicieux, j'ai envie d'essayer!!! Merci pour ce partage, bonne journée 😊
Répondre
N
J'ai déjà goûté le safran en version sucrée avec des meringues, c'est d'ailleurs délicieux! Je goûterais volontiers ce gâteau à la texture bien moelleuse! Bonne fin de WE
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité