750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
25 juin 2016

Tarte façon "Flammekueche"

 

tarte façon flammekueche

 

Je vous emmène faire un petit tour en Alsace avec cette délicieuse tarte façon "Flammekueche" ! 

 

tarte façon flammekueche

 

Tarte façon « Flammekueche »

 

Ingrédients pour 1 moule à tarte de 28cm :

Une pâte brisée (maison ou du commerce)

500gr de fromage blanc - 100gr de fromage râpé - 4 œufs - 3 càs (50gr) de semoule fine - Sel et poivre - 4 gros oignons - 200gr de lardons fumés   - 1 càs d’huile

Préparation :

Pâte brisée : 250gr de farine – 125gr de beurre ou Astra® - sel – eau

Couper le beurre en petits morceaux et le répartir sur la farine, ajouter le sel et pétrir en ajoutant en peu d’eau pour obtenir une pâte bien homogène. Filmer et laisser reposer min 30mn. au frais.

 Garniture

Eplucher et émincer les oignons. Faire chauffer l’huile dans une poêle et y faire revenir les oignons. Ajouter les lardons fumés, et bien faire rissoler le tout. Réserver.

Dans un bol, mettre le fromage blanc, le fromage râpé, les œufs et la semoule.  Saler et poivrer. Bien battre le tout. (au Thermomix : 1mn vit.4)

Foncer un moule à tarte beurré avec la pâte brisée.

Verser l’appareil à fromage blanc, puis répartir les oignons-lardons et enfourner à 200° pendant 50-55mn env. 

Laisser reposer la tarte avant de la découper.

 

tarte façon flammekueche

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour je découvre votre site que je trouve bien sympathique, j'ai relevé quelques petites recettes ,je vais essayer celle du gâteau au mirabelles( vosgiens)et la flammenkueche également . Que de bonnes choses et belle régions .
Répondre
C
Hummm un bon petit air d'alsace avec cette belle tarte ! Je t'en aurais bien piqué un bout ;)
Répondre
I
Si elle est aussi bonne que ta Flammekueche ...
Répondre
D
C'est une délicieuse tarte aux accents d'Alsace !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche, Doria
Répondre
P
Je dois tester une nouvelle recette de pâte à tarte sans beurre, si elle est adoptée elle sera bientôt sur mon blog...
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité