750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
26 mars 2016

Poires au chocolat

 

poire au chocolat

 

Après un bon repas de fête, je suis sûre qu'il reste une petite place pour une poire au chocolat, nappée d'une sauce légère (oui oui, légère...) au chocolat...

Je n'ai pas résisté non plus lorsque j'ai vu la recette chez Isabelle (la cuisine d'ici et d'Isca).

 

poire au chocolat

 

Poires au chocolat

Ingrédients pour 4 personnes :

4 poires Conférence - 40cl d’eau - 1 gousse de vanille - 40gr de sucre - Amandes effilées

Sauce légère au chocolat

100gr de chocolat noir - 20cl de sirop de cuisson des poires - 5 gr de fécule (1 càc rase)

Préparation :

Poires au sirop

Peut se préparer la veille : Porter l’eau, le sucre à ébullition. Ouvrir la gousse,  récupérer les graines de vanille et les ajouter au sirop. Disposer les poires dans la casserole et les pocher pendant une vingtaine de minutes env. selon la taille des poires. Laisser les refroidir dans le sirop.

Sauce légère au chocolat

Casser le chocolat en morceaux dans un petit saladier. Délayer la fécule dans un peu de sirop et porter le reste à ébullition.  Ajouter la fécule délayée et bien fouetter jusqu’à épaississement. Verser sur le chocolat, attendre quelques minutes pour le ramollir puis fouetter pour obtenir sauce bien crémeuse.

Dressage :

Faire dorer les amandes effilées à sec dans une poêle. Disposer dans chaque ramequin une poire, napper de sauce au chocolat et parsemer les poires.

 

poire au chocolat

 

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oh merci pour ce clin d'oeil !!! Superbe prise de vue, j'aime la gros plan alléchant ! Je viens de publier aujourd'hui le récap consacré aux recettes effectuées par mes aminautes. Je conserve précieusement celle-ci pour le mois prochain. Encore merci Lilly !
Répondre
C
Qu'il est beau ton dessert.
Répondre
L
hum, j'adore ce chocolat fondant qui donne envie d'y mettre son doigt !
Répondre
V
Sait tentant !!!<br /> <br /> Belle journée, et de bonnes Fêtes de Pâques.
Répondre
M
je sens que la journée va être gourmande !!!!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 474
Publicité