750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
25 mars 2016

Osso bucco de lotte

 

 

osso bucco de lotte

 

Je remonte cette recette de lotte que j'ai faite il y a quelque temps et que j'avais "oubliée". 

 

osso bucco de lotte

 

Osso bucco de lotte

 

Ingrédients pour 4 personnes :

1 kg de queue de lotte (nette de déchets) coupée en tronçons – 4 oignons blancs nouveaux – 1 échalote – 2 gousses d’ail – 250g de tomates cerises – quelques pétales de tomates séchées-  2 càs d’huile d’olive – 10cl de vin blanc – sel – poivre  persil plat –

Préparation

Laver et nettoyer la lotte, et la sécher dans du papier absorbant.

Dans une sauteuse, faire chauffer 1 cas d’huile. Faire blondir les échalotes ciselées, les gousses d’ail et les oignons nouveaux. Réserver.

Verser le reste d’huile, mettre les morceaux de lotte dans la sauteuse et les faire revenir de chaque côté, rapidement et à feu vif. Mouiller avec un verre de vin blanc, un verre d’eau. Saler et poivrer. Ajouter les pétales de tomates séchées et laisser mijoter une dizaine de minutes. Ajouter les tomates cerises et continuer la cuisson pendant env. 10mn. Parsemer de persil plat.

 

osso bucco de lotte

 

 

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une assiette comme je les aime! Bonnes fêtes.
Répondre
C
Originale ta recette.
Répondre
M
cette recette me plait beaucoup et si demain je peux acheter une belle queue de lotte, cela pourrait bien faire mon repas de dimanche, toutes ces saveurs c'est top !!!!
Répondre
L
hum, un bon plat de poisson bien appétissant !
Répondre
V
Humm de belles photos bien alléchantes...<br /> <br /> Bonne journée, et de belles fêtes de Pâques.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité