750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
18 avril 2014

Osso bucco de lotte

Un poisson que je ne cuisine pas souvent, d'ailleurs il n'y avait même pas de recettes sur mon blog.

 

osso bucco de lotte

 

C'est un poisson assez compact et j'ai préféré le cuisiner avec une petite sauce. Quand on voit le poisson entier, on a franchement pas envie d'en manger, mais je vous rassure il est très bon et... il n'a pas d'arêtes ! 

 

osso bucco de lotte

 

Osso bucco de lotte 

Pour 4 pers.: 

1 kg de queue de lotte (nette de déchets) coupée en tronçons –

4 oignons blancs nouveaux – 1 échalote – 2 gousses d’ail – 250g de tomates cerises – quelques pétales de tomates séchées-  2 càs d’huile d’olive – 10cl de vin blanc – sel – poivre  persil plat – 

Laver et nettoyer la lotte, et la sécher dans du papier absorbant. Dans une sauteuse faire chauffer 1 cas d’huile. Faire blondir l'échalotes ciselée, les gousses d’ail et les oignons nouveaux coupés en deux dans le sens de la hauteur. Réserver. Verser le reste d’huile, mettre les morceaux de lotte dans la sauteuse et les faire revenir de chaque côté, rapidement et à feu vif. Mouiller avec un verre de vin blanc, un verre d’eau. Saler et poivrer. Ajouter les oignons/ails/échalote, les pétales de tomates séchées et laisser mijoter une dizaine de minutes. Ajouter les tomates cerises et continuer la cuisson pendant env. 10mn. Parsemer de persil plat.

 

osso bucco de lotte

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voici un osso bucco bien gourmand, je marque la recette pour la tester, bien sur je te tiens au courant. Gros bisous et bonnes fêtes de pâques. Pascal
Répondre
B
j'adore la lotte !
Répondre
L
J'aime ce poisson ,ta recette me tente bien
Répondre
B
Miamm ! ça m'a l'air délicieux en plus c'est un bon jour pour manger du poisson !<br /> <br /> joyeuses pâques
Répondre
L
hum, j'adore la lotte alors ta recette ne peut que me plaire !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité