750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
21 octobre 2015

Gâteau russe aux pommes

 

gâteau russe aux pommes

 

C'est une recette que j'ai découverte, il y a très longtemps sur un forum allemand, et que je fais régulièrement, mais je me suis aperçue que je ne l'avais jamais publiée.  La consistance du gâteau est plutôt "humide" car les pommes sont râpées et macérées dans du Rhum. Un gâteau délicieux et parfumé !

 

gâteau russe aux pommes

 

Gâteau russe aux pommes

 

Ingrédients pour un moule de 26cm de Ø :

6 pommes - 5cl de Rhum - 250gr de beurre - 250gr de sucre - 1 gousse de vanille - 5 œufs - 250gr de farine - 125gr de noisettes

Préparation :

Eplucher et râper (râpe à gros trous) les pommes. (Au Thermomix, je n'épluche pas les pommes et je les mixe 15s vit.5) Verser le Rhum, mélanger et laisser macérer 2 heures.

Gratter la gousse de vanille et récupérer les grains. Ajouter les au beurre, verser le sucre et fouetter pour obtenir une mousse blanchâtre. Ajouter un à un les œufs tout en fouettant. Incorporer la farine puis les noisettes hachées grossièrement. Ajouter les pommes macérées et mélanger bien.

Verser la masse dans un moule à charnière bien beurré et enfourner à 200° pendant 50/60mn env.

Laisser refroidir un peu avant de démouler. Saupoudrer de sucre glace avant de servir .

 

gâteau russe aux pommes

 

 

Bonne journée !

 

 

 

Slider-0715

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un gâteau super moelleux à partager autour d'un thé...
Répondre
I
Avec des noisettes, je ne suis pas étonnée qu'il soit délicieux !
Répondre
M
Merci pour cette délicieuse recette
Répondre
D
C'est un bien beau gâteau que tu présentes !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
K
prépare le café j'arrive
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité