750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
18 octobre 2015

Cocotte de lapin aux navets

 

cocotte de lapin aux navets

 

Il est là, le temps des mijotés et des cocottes. Je vous propose cette recette que j'avais repérée dans le magazine Saveurs N° 223. Dans le déroulement de la recette, les lardons ont été grillés et ajoutés à la cocotte 15 mn avant la fin de la cuisson. J'ai ajouté les lardons en début de cuisson.

 

cocotte de lapin aux navets

 

Cocotte de lapin aux navets

 

Ingrédients :

1  lapin coupé en morceaux - 750gr de navets - 12 échalotes moyennes - 150gr de lardons ou allumettes de bacon - 2 pincées de safran en filaments - 40cl de vin blanc - 5cl d’huile d’olive - Sel et Poivre - Thym

Préparation :

Eplucher les échalotes et les garder entières. Eplucher et laver les navets, les couper en quatre.

Dans une cocotte ou une sauteuse, chauffer l’huile d’olive et y faire revenir les morceaux de lapin.

Ajouter les échalotes, les lardons et les quartiers de navets, laisser rissoler 5mn.

Verser le vin blanc, ajouter le safran, saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire sur feu moyen en tournant les morceaux à mi-cuisson pendant 1h15 - 1h30 env. Servir bien chaud.

 

cocotte de lapin aux navets

 

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

Slider-0715

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un délice... Rien changé à la recette !
Répondre
I
Ah les navets ! En ce moment, c'est la choucroute aux navets en Alsace, non ? J'aime énormément. J'ai peu de recettes de lapin sur mon blog, je retiens la tienne pour changer.
Répondre
D
Très belle recette complète qui plairait à la maison !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Hummm !!! C'est bien tentant. Belle soirée, Patricia
Répondre
L
hum, un bon plat réconfortant !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité