750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
11 octobre 2015

Tarte au sucre

 

tarte au sucre

 

C'est dimanche ! Une délicieuse tarte au sucre a remplacé la traditionnelle brioche du dimanche.

 

tarte au sucre

 

Tarte au sucre

Ingrédients pour 1 tarte de 24cm de Ø

300gr de farine - 1 càc de levure de boulanger sèche (ou ½ cube de levure fraîche) - 50gr de sucre - 1 œuf - 20cl de lait - 75gr de beurre fondu - Sucre blanc ou cassonade - 100gr de crème fraîche épaisse 

Préparation :

Au Thermomix :

Verser le lait, le sucre et la levure dans le bol, programmer 2mn30 / vit.1 / 37°. Ajouter la farine, l’œuf et le beurre fondu. Programmer 5mn / « épi » . Laisser lever la pâte pendant une heure env.  elle doit doubler de volume. Rabattre la pâte et l’abaisser pour garnir un moule beurré de 24cm de Ø. 

Au robot

Mettre les ingrédients dans le bol du robot et pétrir pour obtenir une pâte lisse.

Tartiner la tarte de crème fraîche et saupoudrer généreusement de sucre. Faire des incisions en croisillons dans la tarte.

Enfourner à 180° pendant 40mn env.

 

tarte au sucre

 

 

Bon dimanche !

 

 

 

Slider-0715

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quand j'aurai le temps, je ferai cette recette qui me plait bien; contente d'avoir fait ta rencontre à Compiègne
Répondre
C
A tester je n'ai jamais mis de crème.
Répondre
J
Le genre de tarte que j'apprécie vraiment. Nous avons un peu le m^me genre en Bresse et c'est un pur délice. Bisous ma Lilly
Répondre
S
Je vois que tu as essayé la tarte "au chuc" de chez nous, la tienne me paraît délicieuse et ressemble à une brioche, celle de ma mère était différente, une pâte brisée sur laquelle elle étalait de la crème fraiche et de la vergeoise brune, puis elle parsemait de petits dès de beurre avant de mettre au four !! on adorait et je n'ai jamais retrouvé le même goût !!!! bravo à bientôt
Répondre
I
C'était le petit-déjeuner du dimanche lorsque j'étais enfant. Une merveille !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité