750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
11 septembre 2015

Coquisotto au Thermomix

 

coquisotto

 

J'ai vu passer plusieurs fois des recettes de "coquisotto", c'est-à-dire de coquillettes cuites comme un risotto. Comme j'ai l'habitude de faire les risottos au Thermomix, j'ai tenté un coquisotto, et je peux dire qu'on s'est vraiment régalé. A refaire...

 

coquisotto

 

 

Coquisotto au Thermomix

 

Ingrédients pour 4 personnes :

250gr de coquillettes - 250gr de champignons frais - 200gr de dés de jambon - Sel et poivre - Un cube de bouillon de volaille - 50cl d’eau - 1 petit oignon - 2 càs d’huile d’olive

Préparation :

Eplucher et ciseler l’oignon. Laver et couper les oignons en lamelles.

Dans le bol du Thermomix, mettre l’oignon et l’huile d’olive. Programmer 3mn/vit.1/100°.

Ajouter les champignons, les coquillettes, le cube de bouillon et l’eau, saler et poivrer. Programmer 15mn / vit.1/100°/sens inverse. Ajouter les dés de jambon et mélanger. Servir aussitôt.

(selon la marque de pâtes, la cuisson peut varier, vérifier celle-ci au bout de 10mn. Prolonger éventuellement)

 

coquisotto

 

 

 

Bonne journée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> <br /> Il ny a pas la température de cuisson pour le mélange pâte champignon.<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
Z
bonne idée ! j essayerai ! merci Lilly !<br /> <br /> j ai adapté aussi la cuisson de la polenta avec le thermomix<br /> <br /> génial car plus besoin de se faire mal aux poignets et mélangeant pour éviter que ça attache !<br /> <br /> bien amicalement à toutes
Répondre
C
Ton assiette me donne faim.
Répondre
N
Une assiette bien appétissante! Je pourrais essayer car il y avait une promo sur les coquillettes et je me suis un peu emballée...j'en ai quelques paquets! Bonne soirée
Répondre
M
Mhuumm, à tester très vite!!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité