750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
6 septembre 2015

Basse côte grillée, sauce au vin rouge

 

basse côte grillée, sauce au vin rouge

 

J'ai découvert ce morceau de viande de boeuf récemment au restaurant.  Je l'avais trouvé très goûteux et lorsque j'en ai vu chez le boucher je n'ai pas hésité. C'est un morceau très moelleux et savoureux, et au niveau pris beaucoup plus abordable que l'entrecôte ou la côte de boeuf. 

 

basse côte grillée, sauce au vin rouge

 

 

Basse côte grillé, sauce au vin rouge

 

Ingrédients pour 4 personnes :

2 tranches de basse côte à griller -Fleur de sel

Marinade et sauce au vin rouge :

1 oignon rouge - 2 gousses d’ail - Thym / romarin - ½ bouteille de vin rouge - 10 grains de genièvre - Poivre en grain -       2 petits carrés de chocolat noir

Préparation :

Eplucher l’oignon et les gousses d’ail et les couper en morceaux. Ajouter tous les autres ingrédients de la marinade, sauf le chocolat, et mélanger (ne pas saler). Déposer les tranches de basse côte dans un plat et les recouvrir de la marinade. Laisser mariner 4 heures env. puis égoutter la viande et réserver.

Porter la marinade à ébullition, saler, ajouter les carrés de chocolat et laisser réduire pendant 30mn env. (épaissir éventuellement avec un peu de maïzena délayée dans un peu d’eau). Mixer la sauce.

Chauffer le barbecue, la plancha ou une poêle et faire griller, à feu vif, les tranches de basse côte env. +/- 3 mn de chaque côté selon la cuisson désirée. Saler la viande avec la fleur de sel et servir avec la sauce au vin rouge.

 

basse côte grillée, sauce au vin rouge

 

 

 Bon dimanche !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'aime beaucoup la basse-côte à griller. Et avec cette petite sauce, c'est forcément excellent !
Répondre
C
Je ne connaissais pas ce morceau, ça a l'air savoureux.
Répondre
L
hum, belle pièce de viande qui donne envie !<br /> <br /> c'est amusant chez moi aussi c'est boeuf avec une marinade au vin rouge (mais en brochette)
Répondre
P
Une belle viande la cuisson est parfaite.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
N
La cuisson est juste à point pour moi!! Bon dimanche
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 651 737
Publicité