750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
25 février 2018

Foies de canard façon meurette

 

DSC_0303

 

J'aime beaucoup cette sauce au vin rouge dans laquelle j'ai remplacé les oeufs pochés, (que je ne réussis pas toujours) par des foies de canard.  

 

 

DSC_0296

 

          Foies de canard façon meurette

  • Ingrédients 2 personnes :
  • 250gr de foies de canard (ou volailles)
  • 1 oignon rose
  • 200gr de petits champignons
  • 100gr de lardons
  • 2 verres de vin rouge
  • 1 càs de farine
  • 1 carré de chocolat noir
  • Sel et poivre
  • Huile d’olive
  • Préparation
  • Nettoyer et blanchir les champignons pendant quelques minutes. Réserver.
  • Dans une sauteuse faire chauffer l’huile d’olive et y faire revenir les foies. Réserver.
  • Ajouter l’oignon émincé et les lardons. Bien faire revenir.
  • Ajouter la farine, mélanger puis déglacer avec le vin rouge.
  • Ajouter les champignons, le carré de chocolat et faire mijoter une petite dizaine de minutes.
  • Remettre les foies, saler et poivrer et réchauffer à feu doux pendant 2-3 mn.

 

 

DSC_0300

 

 

Bon dimanche 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
coucou !! je mange pas de foie, mais ton assiette est superbe, par contre, je mangerai bien les endives!!<br /> <br /> bon dimanche bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité