750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
12 juillet 2015

Charlotte aux abricots

 

charlotte aux abricots

 

 

Je suis sûre que ce moule à charlotte vous rappelle certainement quelque chose.  

C'est la fameuse charlotte "Tupperware" ! On l'appelait également la charlotte "Pschitt" parce qu'il faut chasser l'air... 

 

 

charlotte aux abricots

 

 

 

Charlotte aux abricots

Ingrédients :

400gr de fromage blanc - 80gr de sucre - 10 petits abricots (env. 250g)

1 paquet de biscuits à la cuiller ou boudoirs - 150ml de jus d’orange

 

Préparation :

Mélanger le fromage blanc et le sucre.

Laver et dénoyauter les abricots, les couper en petits morceaux.

Tremper les biscuits dans le jus d’orange et tapisser le fond puis les cannelures du moule à charlotte.

Déposer 1/3 des abricots dans le fond et recouvrir de la moitié de fromage blanc.

Mettre une couche de biscuits imbibés de jus d’orange.

Ajouter 1/3 des abricots,  la moitié du fromage blanc et le reste des abricots.

Terminer par les biscuits imbibés.

Fermer le couvercle, chasser l’air en soulevant légèrement le couvercle. Taper un peu le moule sur le plan de travail, chasser l’air. Faire cette opération plusieurs fois pour bien tasser la charlotte.

On peut la démouler et la servir de suite ou la réserver quelques heures au réfrigérateur.

 

charlotte aux abricots

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tu penses bien que je l'ai dans mes placards, ce moule à charlotte qu'il y avait bien-sûr à la maison quand j'étais petite. Je l'ai même acheté dans un vide-grenier pour trois fois rien. C'est amusant car j'y ai pensé dernièrement en constatant que je ne l'ai encore jamais utilisé ! Tout ça pour dire que ta charlotte est super appétissante !!!
Répondre
M
ah oui, depuis son existance on en a fait des charlottes avec ce moule...! surtout celle-ci. Quand je vais sur les vides greniers, je fouine toujours pour trouver les anciens tupp.
Répondre
A
ah ! oui ça c'est du souvenir, trop bon !<br /> <br /> Miam ...je n'ai plus le couvercle de mon tupp ..sniff !
Répondre
L
hum, c'est une recette que j'adore préparer !!! ta charlotte est très réussie !
Répondre
K
un délicieux dessert de saison
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité