750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
10 juillet 2015

Terrine de pot au feu en gelée

 

 

terrine de pot au feu en gelée

 

Je vous propose une bonne terrine de viande en gelée, accompagnée d'une salade verte ou de crudités, à partager autour d'une table conviviale. Elle demande un peu de préparation, mais se fait la veille, donc permet de passer son temps tranquillement à l'apéro ...

 

terrine de pot au feu en gelée

 

Terrine de pot au feu en gelée

Ingrédients pour 5/6 personnes:

750g de viande pour pot au feu - 1 oignon - 1 bouquet garni

2 carottes - 1 poireau - 1 poignée de petits pois (frais ou surgelés) - 1 petit navet - 1 poignée de haricots verts (frais ou surgelés)

2 càs de moutarde de Meaux (ou à l’ancienne) - 2 sachets de gelée (maggi) - 4/5 cornichons - Quelques pétales de tomates séchées

Préparation :

Dans une marmite ou une cocotte minute, porter à ébullition env. 1,5 litre d’eau. Saler et poivrer, ajouter le bouquet garni. Mettre la viande et faire cuire env.  2 h 30 en marmite ou 1h en cocote minute.

Récupérer du bouillon et faire cuire les légumes émincés pendant une dizaine de minutes. Egoutter. 

Laisser refroidir les légumes et la viande.

Couper la viande en morceaux. Ajouter la moutarde, les cornichons et les tomates séchées coupés et mélanger.

Préparer la gelée comme indiqué sur le paquet en utilisant que 75cl de bouillon (ou 50cl et 25cl de vin blanc).  Laisser tiédir.

Tapisser un moule à cake de film alimentaire (inutile pour un moule en silicone). Verser 2cm de gelée et laisser figer au congélateur pendant 30mn env. Disposer une couche de légumes, puis la viande et terminer par des légumes. Verser le reste de gelée et mettre au frais pendant quelques heures. Se prépare très bien la veille. Servir avec cornichons, moutarde, mayonnaise, sauce tartare etc... 

 

terrine de pot au feu en gelée

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai fait l'autre jour avec du jambon, mais c'est resté liquide, je ne l'ai pas laissé assez figé, je pense<br /> <br /> Merci pour toutes recettes
Répondre
I
Ca, c'est de la cuisine, de la vraie ! J'adore !
Répondre
J
C'est vrai que froid avec une petite salade pour le soir ou même le midi c'est rafraichissant. Bisous ma Lilly. Je vais t'appeler pour jaser un peu:)
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 671
Publicité