750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
19 avril 2015

Gâteau aux mirabelles et touron

 

gâteau aux mirabelles et touron

 

Un délicieux gâteau que j'ai réalisé avec des mirabelles congelées et du touron qui est du nougat espagnol. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre une photo du gâteau coupé....

 

gâteau aux mirabelles et touron

 

 

Gâteau aux mirabelles et touron

 

Ingrédients :

500gr de mirabelles dénoyautées  (congelées) - 250gr de beurre - 250gr de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 tablette de touron tendre (nougat espagnol) - 5 œufs - 350gr de farine - 1 sachet de levure

Préparation :

Battre le beurre et les sucres en mousse. Couper la tablette de touron en petits morceaux. Incorporer les œufs un à un tout en fouettant ainsi que le touron. (le touron s'incorpore bien) 

Incorporer la farine et la levure. Verser la pâte dans un moule à charnière ou à manqué de 26cm de Ø bien beurré ou dans un moule en silicone. Déposer les mirabelles congelées et les enfoncer dans la pâte.

Enfourner pour 60-70mn à 180°. Laisser reposer le gâteau 30mn avant de le démouler.

Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

 

gâteau aux mirabelles et touron

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pas mal l'idée, et ça donne quoi en bouche ?
Répondre
L
Cette association doit être bonne J'adore les mirabelles et le touron
Répondre
K
vivement les mirabelles du jardin
Répondre
M
MMM, ça a l'air bon...bizz
Répondre
C
Je connais bien le Turron! donc je valide pour ce gâteau que je vais faire dès que j'aurais trouvé le précieux nougat mdr. Bon dimanche et bisous à vous deux
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité